• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3449 982
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2455 1984 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 20 octobre 2020 01:37

    Quand un mec s’approche d’une falaise et saute, c’est absurde de mettre un filet tout du long avec des coûts énormes pour le protéger : il n’avait qu’à pas sauter. Tuer quelqu’un c’est mal, si c’est pour financer un séjour long logé-nourri en prison (sûrement beaucoup plus confortable que la rue pakistanaise) il y a un problème et encore, ça, c’est quand la justice fait son boulot.



  • joelim joelim 20 octobre 2020 01:32

    Quand c’est la tête, c’est pas pratique.
    Pardon, vous avez raison.



  • joelim joelim 20 octobre 2020 01:29

    Couve-feu, décollations, la mode est au moyen-âge donc je propose non seulement la peine de mort mais aussi la torture en place publique. Un truc bien trash comme la roue, ou le pal. Attention je n’aime pas ça, mais si on réfléchit objectivement tout le monde y gagne :

     d’abord, l’effet de dissuasion fait que ça sauvera des vies ; être contre la peine de mort (et la torture moyen-âgeuse) signifie choisir qu’il y ait plus de victimes ; c’est du simulacre d’humanisme ; en un sens c’est être co-responsable des crimes perpétués grâce à l’absence de cet effet dissuasif ; c’est argument est en béton et je suis curieux de voir si quelqu’un pourra le fendre (hors dégoulinance sentimentale sacrificatrice de futures victimes)

    les criminels (les plus graves, bien entendu, les autres on les met dans les sanisettes-prisons de l’article, au coin de la rue smiley auraient ce que secrètement ils veulent : une belle mort avec péripéties et théâtre, mais ça ferait quand même réfléchir car le pal, c’est douloureux au bout d’un un moment.

    Ne pas oublier que la grande violence ne sera arrêtée (contenue serait déjà un succès) QUE par une violence plus grande mais légitime, la violence d’État pour protéger les citoyens et baisser le nombre de victimes.



  • joelim joelim 19 octobre 2020 21:58

    @troletbuse
    La liberté d’expression est au programme,

    il l’illustre avec ces caricatures.

    S’il se censurait pourrait-il expliquer la liberté d’expression ?

    Ça fait au moins un bon sujet de bac philo.

    À noter que ces caricatures ont été produites sous l’égide de l’extrême droite américaine, j’ai lu quelque part. C’est pas une raison certes, juste un fait bizarre.



  • joelim joelim 6 octobre 2020 23:27

    A Paris oui.

    Pas contre si on peut je conseille d’acheter au vert (y a quand même du choix), où les prix sont normaux. Ça préservera d’une grosse crise, bancaire etc., du moins ça aidera.

    Par contre c’est vrai que depuis un an la bourse a encore monté de manière indécente. Donc jouer sur l’idée que la crise n’est pas imminente n’est pas idiot non plus. Il faut juste en sortir avant, et à vrai dire ça soulage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv