• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4034 2361
1 mois 0 17 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 382 304 78
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 1er mai 12:05

    @Fergus
    Pour qu’un « projet » ne relève pas du fantasme, il faut que les conditions de possibilité existent, ce qui n’est pas le cas. Le Hamas a au contraire soudé les sionistes derrière leur gouvernement et l’entité sioniste a l’arme nucléaire et le soutien militaire inconditionnel des USA. Donc, la destruction de l’entité sioniste par cette bande de gugusses relève du fantasme pur.
    Après il y a clairement un envahisseur en Palestine et un peuple envahis qui a le droit d’entrer en résistance. La subtilité et l’hypocrisie étant que quand le Hamas commet clairement des crimes de guerre, c’est du terrorisme et quand l’entité sioniste tue des civils, ses propres citoyens le 7 octobre 2023 puis en masse les palestiniens, c’est de la « légitime défense ».
    Hypocrisie illustrée ici aussi, quand le soutien à l’entité sioniste ne passe jamais pour un soutien appuyé à un génocide, mais le soutien aux palestiniens massacrés à grande échelle est de l’antisémitisme et du soutien aux terroristes.
    Qui dira qu’un gouvernement pas même capable de rappeler son ambassadeur voire de rompre les relations diplomatiques avec un génocideur patenté n’est pas un soutien tacite ? Des volontaires voulant risquer les tribunaux français ?
    Les masques sont tombés au moins pour l’essentiel de la planète.



  • jjwaDal jjwaDal 29 avril 21:19

    @sylvain
    Pas plus que le Conseil de Sécurité ou les Nations Unis ne sont totalement aux mains des USA, mais la vieille maxime « la force fait le droit » s’applique. Même sous le couvert d’un mandat d’arrestation, Netanyaou serait encore reçu en triomphe au Congrès US, un majeur bien droit pointé vers le ciel...
    Aussi longtemps que partout en Occident on menace tout ceux dénonçant le génocide en cours au motif que c’est un soutien aux crimes de guerre commis par le Hamas le 7 ocotobre (ceux des sionistes ils s’en foutent) voire de l’antisémitisme (si on n’est pas juif) il ne craint rien et a les mains libres pour tuer autant de palestiniens que nécessaire.
    Même en France il est interdit de dénoncer un génocide en cours sous peine d’une intervention policière voire d’une inculpation. Pas belle la vie ?
    Il se torchera avec les conclusions du TPI comme les sionistes se sont torchés avec toutes les résolutions de l’ONU depuis les années 1950. Quelqu’un a entendu un seul Etat occidental rappeler son ambassadeur ? Non ?
    Quelqu’un a évoqué l’envoi d’armes aux palestiniens pour se défendre, la saisie des avoirs sionistes à l’étranger ? Retour au réel.



  • jjwaDal jjwaDal 29 avril 12:58

    @Fergus
    Qui parle de légende et de quoi parle-t’on ? Beaucoup sont prêts à reconnaître l’existence d’un créateur mais quasiment aucun n’envisage le but de cette création (il en faut un dans les religions) et notre place, notre degré de liberté s’il en est un, dans tout cela.
    Si notre Univers a été créé il n’est probablement (en termes de probabilité) qu’une simulation informatique parmi d’autres et imaginer que les auteurs avaient/ont des buts pour nous revient à discuter du sexe des anges.
    A propos d’anges, d’ailleurs, quand la chercheuse Diana Pasulka observe des similitudes flagrantes entre le témoignage au 15ième siècle de Sainte Thérèse d’Avila (qui voit un « chérubin » entrer dans sa cellule et interagir avec elle) et des témoignages contemporains de « contactés » qui décrivent une interaction avec une entité « extra-terrestre », elle ne fait que revenir sur un chemin déjà exploré par Jacques Vallée et qui relie des mythes d’un passé lointain avec la présence étrangère (à notre civilisation).
    Quelque chose est à l’oeuvre et nous influence (On peut l’appeler comme on veut) mais les messages issus de cette interaction sont difficiles à interpréter comme un indice que nous avons des anges gardiens potentiels , des observateurs ou quelque chose ou quelqu’un prenant des formes diverses pour interagir.
    Objectivement, nous savons très peu de choses, pas par incapacité mais par volonté. Nous n’avons encore pas digéré la claque cosmique qu’aura été la prise de conscience que la vie s’est passé de nous pendant 4 milliards d’années sur Terre, que chaque étoile à des planètes, que l’univers visible a 100 000 milliards de milliards de systèmes planétaires et j’en passe.
    Nous voulons être au centre du projet et aux manettes. Deux probables illusions.



  • jjwaDal jjwaDal 29 avril 09:58

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    A force de combattre des « éleveurs de chameaux », les USA qui sont à l’origine de la doctrine militaire Otanienne ont perdu de vue les capacités réelles d’une armée d’Etat. Comme le dit une responsable de la défense ukrainienne (reconnaissance aérienne), "la plupart des matériels occidentaux se sont avérés peu performants voire inefficaces, face aux contre-mesures électroniques russes.
    Par ailleurs les chars fournis se sont avérés trop lourds et trop peu mobiles dans les plaines d’Ukraine et cibles d’un ennemi nouveau, les drônes offensifs. L’usage massif du drône d’observation aura largement comblé les carences du renseignement satellitaire qui est beaucoup moins réactif localement aux évolutions du théâtre d’opérations.
    Certes la Russie voit mal les matériels entrer en Ukraine faute d’avoir une couverture satellitaire suffisamment étoffée, mais dès que ces matériels approchent de la ligne de front ils sont impitoyablement repérés et détruits.
    Par ailleurs, l’essentiel des victimes est le fait de l’artillerie et depuis mars 2022 les russes (prétendument à court de munitions depuis deux ans) tirent entre 5 et 10 fois plus d’obus que les ukrainiens et l’Occident entier ne peut suivre le rythme de la consommation de l’Ukraine. Par ailleurs, Corée du Nord comme Iran sont capables de ravitailler substantiellement la Russie si besoin est et la Russie a tout chez elle pour augmenter la production à court délai.
    La Russie ne peut perdre car seule une mobilisation et une intervention massive des pays de l’OTAN poserait un vrai problème à ses troupes et serait immédiatement éligible à une frappe nucléaire (doctrine de défense russe basique).
    On veut vraiment aller jusque là pour récupérer des régions qui souhaitent rejoindre la Russie et parlent russe ? Sérieusement ?



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv