• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4052 2361
1 mois 0 33 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 382 304 78
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 22 mai 14:27

    @Mozart
    La mauvaise foi ne vous mène qu’au ridicule. Les propos génocidaires du chef d’Etat et du premier ministre de l’enclave sioniste en Palestine sont parfaitement documentés, reconnus par la diaspora juive et même une partie des sionistes et Netanyahou est encore au pouvoir malgré tous les chefs d’inculpation qui planent sur lui. Ergo, la justice d’ Etat ne fait pas son travail et est au service des puissants comme du temps de Molière,comme dans la plupart des pays dits « démocratiques ». Incidemment le fait que ces pays ne soient nullement des dictatures n’en fait pas des démocraties. Les palestiniens dans cette pseudo démocratie n’ont pas les mêmes droits que les juifs et les sionistes se sont assurés les résultats électoraux après une campagne continue d’épuration ethnique courant sur des décennies.Quand vous évacuez physiquement les opposants politiques d’un territoire vous vous garantissez le résultat des élections et la politique qui y sera menée. Joli démocratie.
    J’imagine aussi que vous évacuez d’un revers de main l’assimilation obscène à une culpabilité collective des gazaouis après l’attaque du Hamas par les plus hauts personnages de l’enclave sioniste. Si le Hamas est le bras armé des palestiniens il est de facto un mouvement militaire de résistance et non un groupe terroriste, car c’est bien la Palestine qui est envahi et se défend avec les moyens du bord.Cela implique dans le droit international que des crimes de guerre ont été commis de part et d’autre, avec une écrasante majorité des victimes civiles tuées par les sionsites eux-mêmes dans un affrontement de type militaire.
    Si le Hamas ne représente nullement les gazaouis alors c’est un mouvement terroriste et la justification des crimes de masse contre une majorité de femmes et enfants reste à donner, là encore crimes de guerre massifs.
    Au demeurant, si le soutien massif des palestiniens au Hamas était avéré et justifiait une punition collective, l’armée sioniste est l’émanation d’un gouvernement qu’on prétend démocratiquement élu par la majorité de la population de l’enclave sioniste. Donc la même logique voudrait que tout juif dans cette enclave soit responsable et donc cible potentielle (pas deux poids deux mesures). Dans ce cas les propos des dirigeants sionistes légitimeraient la frappe du Hamas du 7 octobre.
    Ce n’est pas à une bande d’illuminés qui se torchent avec la religion juive et la souille au quotidien de définir les règles du jeu et de les changer en temps réel. Il y a un droit internationalement reconnu par la majorité des pays membres de l’ONU et ils se sont torchés avec.



  • jjwaDal jjwaDal 22 mai 13:56

    @JPCiron
    Il est comme Jeffrey Sachs (ici par ex), redoutable car il cumule une énorme culture dans son domaine, la curiosité et pire la sincérité. Il donne des renseignements dans cette vidéo que je n’ai croisé nulle part ailleurs et je geek pas mal les sites US alternatifs.
    Il est assez jubilatoire quand il souligne que l’occident a donné son aval tacite à l’épuration ethnique en Palestine et ensuite à l’apartheid, en tolérant ce foyer permanent de conflit dans la région dès le début et cela court sur des décennies.
    Je crois aussi que c’est lui qui a cité un article paru dans Haaretz (Gideon Levy peut-être) au titre évocateur des choses à venir « Le chemin vers la Hague est pavé des déclarations génocidaires de nos dirigeants ».
    Par ailleurs il y a des vidéos percutantes de Norman Finkelstein sur le réseau (un juif américain dont les parents ont connu les camps de concentration nazis) où il ne laisse aucune place au doute sur le projet sioniste.
    On lui doit cette phrase « Est-ce que les gardiens d’un camp de concentration ont le droit à la légitime défense quand les prisonniers tentent une échappée meurtrière ? » en parlant des suites du 7 octobre 2023.
    La communauté juive pourrait être un atout précieux pour ramener à la raison la communauté sioniste et la sortir de sa bulle de groupuscule voyou au dessus des lois, du droit et de la morale.



  • jjwaDal jjwaDal 21 mai 18:03

    @JPCiron
    Mearsheimer disait (ici peut-être) que déjà plus de 500 000 habitants de l’enclave sioniste ont mis les voiles depuis que leur projet réel est sous le feu des projecteurs. Parfois les fruits pourrissent de l’intérieur, qui sait ?...
    Beaucoup sont peut-être plus juifs que sionistes (une religion d’un côté, un projet « politique » de l’autre) après tout...



  • jjwaDal jjwaDal 21 mai 16:55

    Les masques sont tombés depuis longtemps pour l’essentiel de la planète, car ce ne sont pas les africains, les chinois, les indiens, les amérindiens, les océaniens, j’en passe qui ont colonisés la planète dans des rivières de sang en cochant au fil des siècles toutes les cases de l’horreur.
    Chez nous aussi longtemps que les grands médias jouaient de la flute et qu’aucune source d’information ne faisait contrefeu à leur montagne de désinformation et de narratif , tout allait bien.
    Mais si les dirigeants occidentaux aux mieux ne font rien et au pire aident l’agresseur, c’est parce que nous avons fait cent fois pire que ce que les sionistes sont en train de faire. Ils se reconnaissent dans cette posture raciste, cette idéologie suprémaciste, cet appétit du colonisateur parce qu’il est le plus fort, qui leur rappelle le bon temps où le monde pliait sous leurs bottes.
    Petit fis de génocideurs, arrière petits fils de génocideur , génocideurs potentiels eux-mêmes si l’occasion leur est donné, pourquoi auraient-ils des états d’âmes face au sort des palestiniens ?
    Imposer à des tiers la charge d’éponger les conséquences de leurs conneries a toujours fait partie de leur arsenal.
    Les sionistes sont des « petits joueurs » par rapport à ce que l’occidental a fait sur plusieurs siècles. Ils n’ont aucune chance de sortir du déni et de l’aveuglement aussi longtemps que les peuples restent hébétés face à ce carnage en direct (pour ceux cherchant à s’informer bien sûr).
    Je suis assez optimiste sur le projet de l’entité sioniste vivant dans le pays où la critique d’un personnage public révisionniste, ouvertement raciste et appelant au génocide ( du moment qu’il est sioniste) est passible de sanctions professionnelles et bientôt pénales sans doute...



  • jjwaDal jjwaDal 20 mai 19:43

    On confond souvent le mot et la chose. Il y a une « aura de sainteté » autour de ce mot «  »démocratie« qui ne peut venir que d’un narratif savamment entretenu. Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple n’a jamais existé nulle part. Toujours ce sont les plus forts, les plus doués, les plus menteurs, les plus tricheurs qui se sont accaparés le rôle de »chef« et en ont usé et abusé.
    L’idée même que la politique d’une nation représente la synthèse de la volonté collective du peuple est totalement démentie les deux derniers siècles écoulés. L’idée que les démocraties sont pacifiques, tolèrent la controverse et la liberté d’information et d’expression est également démentie partout. Bien sûr le »cause toujours« (dans le désert) a pu faire illusion pendant quelques décennies, mais la machine à désinformer est revenue en force sous le contrôle des mêmes qu’avant.
    MF Garaud disait qu’un Etat souverain doit pouvoir choisir sa politique, battre sa monnaie et décider de la guerre et de la paix avec ses voisins. Clairement nous avons perdu tous les attributs de la souveraineté. Comment alors le peuple pourrait-il l’avoir ?
    En acceptant les traités européens nous nous sommes soumis à la volonté de bureaucrates qui ne sont pas nos mandataires mais ceux de la finance et de la grande entreprise. Pire ils sont souvent les mandataires d’un pays qui officiellement ne pas pas partie de l’U.E. mais en est la pièce maîtresse.
    Par ailleurs on a mis le droit français sous la tutelle d’une organisation internationale qui n’est qu’un des multiples faux nez des intérêts US, l’OMC.
    Quel peuple sur la planète a choisi volontairement de mettre ses travailleurs en compétition directe, sans protection aucune, avec les travailleurs chinois par ex ? Il y aurait une nation suicidaire sur Terre ?
    Par ailleurs l’histoire a amplement démontrée que les démocraties peuvent tolérer l’esclavage, , les génocides, les exécutions extra judiciaires, les guerres, toutes les discriminations allant de l’apartheid au nettoyage ethnique, peuvent nucléariser des populations civiles, etc...
    Tout cela n’a jamais résulté d’une volonté populaire exprimée par un vote, un référendum.
    L’essentiel de ce qui impacte le citoyen a été décidé dans son dos, »démocratie« ou pas.
    Les actes de l’enclave sioniste en Palestine sont l’illustration contemporaine parfaite de ce que peut faire une prétendue »démocratie« . Que les palestiniens à l’intérieur de ses »frontières reconnues" n’aient pas les mêmes droits que les juifs et que ceux à l’extérieur n’aient que le droit de mourir ou partir ne sont que des détails qui se cachent derrière un mot qui a toujours servi d’écran de fumée pour des réalités inavouables.
    La démocratie est un concept qui n’a jamais existé nulle part dans le monde réel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv