• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JJ il muratore

JJ il muratore

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 606 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 décembre 2010 17:50

    Chère Ariane. Oui la Providence peut permettre ici ou là une rencontre heureuse. Entre deux ou quelques individus. Mr. Internet merci pour cela !
    Mais quand à faire se rencontrer - ce que j’appelle une vraie rencontre- dès qu’il s’agit d’un grand nombre d’individus, je n’y crois pas du tout. Pire je m’en méfie !
     Bien entendu dans les domaines de l’art (Theâtre, musique, écriture) cela est différent, les publics nombreux peuvent partager leur plaisir, leurs émotions...L’esthétique crée rarement des affrontements : on aime ou on s’indiffère ; si j’aime je partage avec ceux qui aiment aussi, si je n’aime pas je vais voir ailleurs.
    Pour tous les autres domaines Mr. Internet, ne peut rien de bon, sauf à croire bon l’affrontement. En particulier si le domaine concerne une vision de la vie en société : là c’est l’affrontement, le rapport de force et pas forcément dans un style « débat démocratique »
    Vous devez l’avoir constaté ici non ?
    Merci pour cette rencontre donc !



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 décembre 2010 17:18

    @ R. JORNET. Oui, bon, je trouve ça très « gadget du net » Mais si ça peut soulager certains pourquoi pas !
    Pour votre information j’ai eu à travailler pendant une bonne dizaine d’années, dans un grand nombre d’entreprises, sur la question de l’évaluation...Nous avons mis en place un dispositif d’évaluation des N-1N-2 de leur hierarchie. Le retour d’ascenseur en somme.
    Bien entendu les réponses étaient anonymes. Le résultat saignant ; mais il a produit des « contrats d’objectifs managériaux »
    Pour toutes les entreprises qui y ont participé cette démarche a eu des résultats positifs pour l’entreprise et pour ses personnels. Seuls quelques « cas » chez les managers se sont soldés par un départ...



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 décembre 2010 17:05

    @ Ariane. Quelle troublante découverte que celle que fait votre Princesse !
    Cela me fait me souvenir de l’histoire de Peau d’Ane...(chut ! c’est une histoire très personnelle)
    Hier vous nous parliez d’une autre histoire qui, elle m’a fait me souvenir de la chanson de Brassens : « Une jolie fleur dans une peau d’vache... »
    Oui quelle étrange phénomène que de découvrir un trésor sous ce qui apparaît au premier abord à nos yeux méprisable ou, à l’inverse, de trouver de la m.... sous les atours les plus chics...
    Je crois deviner que votre roman est bien avançé ?
    Bref, oui, vous m’avez touché...



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 décembre 2010 08:05

    @ Ariane Walter. Qui ne pourrait comprendre votre déception ?
    Pour avoir « aimé » cette femme, pour avoir vibré sous son drapeau participatif aux couleurs de la fraternitude qui rassemblait les coeurs généreux (et naïfs) pour l’avoir en fait prise pour quelqu’un d’autre que ce qu’elle est, vous vous sentez trahie, humiliée même.
    Votre colère est légitime. Ne seriez-vous pas également un tout petit peu en colère contre vous-même juste pour vous être laissée avoir à ce point ?
    Aux jolis mots en politique succèdent toujours les pires maux...en tout cas c’est ce que nous dit toute l’humaine Histoire...
    L’homme Providentiel ? Autant croire au Prince Charmant ou au Père Noël, qui ne l’oublions pas, est accompagné de son double : le Père Fouettard !
    Allez, « pacienza e corragio »



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 novembre 2010 07:16

    WIKILEAKS ! ??

    - Pour les « informaticiens » (convaincus de la toute puissance de leur corporation) WIKI est la preuve que tous les codes sont cassables....Ils oublient seulement, ces « techno-fantasmeurs » que WIKI n’a pas eu accés aux câbles Chinois ou Nord-Coréens ou Iraniens ou Russes etc. Normal eux ils codent tout très sérieusement. Essayez pour voir !
    -Pour les convaicus de la thèse de l’effondrement de l’Occident (effondrement hardemment souhaité par ceux-ci) c’est la preuve que l’Empire du mal est incapable de protéger ses messages ; qu’il est donc en pleine régression et proche de cet effondrement souhaité.
    - Pour les convertis au complotisme et autres soucoupismes ces « révélations » qui ne révèlent rien sur leur croyance c’est la preuve que ce qu’ils croient est vrai ! (génial !)
    -Pour tous ceux qui voient les US comme l’ennemi, comme le pays de tous les coups tordus contre nous, nous les seuls humains bons, bref comme l’unique source de notre ressentiment, Wiki c’est une manipulation...
    ETC...ETC...
    WIKI n’est qu’un miroir « Oh miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle ! »
    En fait ces fameux câbles révèlés par Wiki que sont-ils ?
    1/ Ils ne sont que des câbles de notes diplomatiques US remontantes. Pratique de base de tout diplomate.
    2/ Ce niveau de com. n’est pas farouchement protégé aux US.(niveau 1 sur 7 ?)
    3/ Quelques pays (Russie, Iran, Chine, Corée du Nord...) protègent tous leurs niveaux de com. au maximum)
    4/ Leur masse énorme produit un « bruit » il est donc normal que dans ce bruit certains entendent de la musique ; en général c’est la musique qu’ils ont déja dans la tête.

    Bref WIKILEAKS a pelé un seul oignon parmi tous les oignons diplomatiques du monde. Il a enlevé la première couche, la plus accessible.
    Quel exploit !
    Sa seule performance est d’ordre psycho-sociologique : il ne peut ignorer que « ça va faire jaser » Et « ça jase » !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv