• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Hum

Hervé Hum

Chacun doit être son dernier maître et son premier disciple. Telle est ma devise. Ma conviction est que nous sommes devant la porte d entrée d une nouvelle dimension de conscience d être. Soit nous y entrons, soit nous périssons. Cette porte s'est ouverte fin 2012....

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2012
  • Modérateur depuis le 01/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6875 1185
1 mois 0 84 0
5 jours 0 24 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 129 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 21:46

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Dans son principe premier, la charte de l’ONU n’institue pas le rapport de domination et de compétition, mais le rapport d’égalité et de coopération.

    cela se traduit dans la réalité (qui obéit strictement à la causalité avec ses lois physiques) par des décisions de l’ONU fondée sur le droit international impossible à appliquer par la force, car celle-ci est détenue par les justiciables eux même et organisés en gangs et cartels de gangs sans police autre qu’eux même.

    Trump n’entend certainement pas changer le rapport de domination et de compétition, son slogan « América first » le prouve indubitablement. La différence éventuelle étant qu’il entend changer les alliances, mais en aucune manière le système, seulement la diplomatie, c’est à dire, l’art de diviser et de s’unir mode XIXème siècle, la bombe nucléaire en plus.

    Bref, perso, je ne choisi pas entre un chef de gang et un autre.

    Pour la seconde partie, c’est vous qui l’écrivez, pas moi !

    J’ai déjà répondu des dizaines de fois à cet argument, aussi, je vous renvoi à ce lien (de l’antimondialisation et allez à l’argument « Mondialisation et identités culturelles »)

    qui le démonte.

    L’article démonte aussi d’autres arguments. Mais vous pouvez porter la contradiction.

    Pour ce qui est de sa mise en pratique, disons que tous les outils nécessaires sont déjà en place, car il s’agit surtout de modifier les réglages et non de se débarrasser d’un outil indispensable ! De ce fait, techniquement c’est relativement facile, c’est humainement que c’est très compliquée pour l’instant.



  • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 12:20

    @pemile

    n’est ce pas !!!



  • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 11:23

    @alinea

    le savoir qui découle du principe de causalité maître de la réalité est toujours convaincant, car sans cela, aucun outil, quel que soit sont niveau technique que demande sa réalisation ne pourrait exister.

    Bref, le savoir issu des lois physiques définies par le principe de causalité fini toujours par convaincre, de gré ou de force, car ceux qui refusent de s’y soumettre finissent par être rapidement détruits.

    Et cela s’applique aussi aux relations humaines !

    Mais tant qu’une majorité d’humains persisteront à confondre l’imaginaire et la réalité, il sera toujours possible et facile aux manipulateur et malins de contrôler les imaginaires de ceux qui les écoutes.

    mais tout ceux qui ne confondent pas l’imaginaire et la réalité ne peuvent pas être manipulés, sinon par eux même.

    Ainsi, le principe de causalité, maître de la réalité dit clairement que la paix ne peut advenir que sous la condition que la force publique soit détenu par ceux qui rendent la justice et non par les justiciables organisés en gangs ou en cartel de gangs tels les dirigeants des pays au sein de l’OTAN par exemple.

    Bref, ceux qui affirment vouloir la paix du monde tout en prônant la souveraineté nationale, font de la novlangue, car la souveraineté est exclusive et n’admet pas de loi supérieure, or, toute communauté, quelle que soit son échelle, de la famille jusqu’à la communauté mondiale ne peut vivre en paix et justice que par la loi et la soumission à cette loi.

    Appliqué à la situation palestinienne, comment demander au respect du droit international et en même temps, invoquer la souveraineté nationale sans que cela soit une aporie ? Le respect de la souveraineté palestinienne ? Mais dans un rapport de force, la notion de respect est seulement celle de la soumission du faible au fort, rien d’autre ! Et si la volonté du plus fort est ta mort, alors, s’est le principe même de sa souveraineté qui le lui donne.

    Ceci car dans la réalité, l’être est soumis aux lois physique, tandis que dans son imaginaire, il en est le maître.



  • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 11:03

    @pemile

    disons que pour donner une légitimité aux massacres du 7 octobre il faut deux conditions.

    La 1ère, que le Hamas sot une organisation de défense et de résistance à l’occupation israélienne, ce qu’ils ne sont pas de l’aveu même de leur charte, puisqu’ils sont dans une logique d’agression en vu de la destruction d’Israel, mais sans disposer des moyens, qui repose sur une intervention ou un soulèvement généralisé des pays musulmans qui ne viendra sans doute pas plus que l’intervention divine.

    La seconde étant de s’en prendre exclusivement aux colons adultes, qui sont des collabos très actifs à la politique israélienne d’éradication ethnique.

    Bref, les colons ne peuvent pas êtres considérés sur le plan du droit international comme des victimes civiles, mais des cibles militaires. Le hic étant que le Hamas ne fait pas la distinction, puisque son but est la destruction d’Israël.

    Ce qui vaut dans un sens, vaut dans l’autre, que l’on se place coté palestinien ou israélien, car si vous prenez parti et donc appliquez le principe du deux poids, deux mesures, alors, vous ne pouvez pas dénoncer le terrorisme israélien sur le plan du principe d’égalité de la loi pour tous.



  • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 10:50

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    La politique internationale repose depuis toujours sur le seul rapport de force, dominant/dominé, car pour qu’il repose sur le droit international définie par la charte des droits humains il y a une condition absolue qui n’est pas remplie, la détention de la force publique qui est détenu par les justiciables eux mêmes organisés en gangs, ou en cartel de gangs. Cela revient donc à demander à une personne jugé coupable de s’arrêter elle même, ce qui est totalement absurde !

    Bref, le but non avouable des dirigeants occidentaux, de Biden à Trump, consiste à achever l’ONU et sa charte universaliste, incompatible avec un monde orwellien tel qu’ils sont en train de le mettre en place.

    Aucun capitaliste est mondialiste, mais nationaliste ou impérialiste avec comme limite la division du monde en au moins deux entités qui se font face. La mondialisation est donc fondamentalement un interdit absolue du capitalisme.

    Mais pour tout citoyen voulant vivre en paix avec ses voisins, il y a qu’une seule solution, la mondialisation sociale et économique, hors cela, la guerre ou état de guerre qui nécessite l’état d’urgence, sera permanent, pour justifier de ce même état d’urgence et des lois qui vont avec et donc de la dictature d’une élite auquel tous les autres devront faire acte de soumission volontaire ou être jugé pour trahison et traité en ennemi intérieur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv