• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciriaco

Ciriaco

L'époque, c'est l'histoire du feu de bois. Vital et donné à tous pendant 3 millions d'années avant que ce soit d'autres qui coupent le bois et que les ennuis commencent.
Je suis un homme de feu de bois et je n'aime pas qu'on me le coupe.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2012
  • Modérateur depuis le 26/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 733 206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 166 139 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ciriaco Ciriaco 29 septembre 2018 12:57
    Dans ce contexte, je me demandais ce matin ce qu’on pouvait collectivement penser des volontés de « civiliser » les internets. Cela fait quelques années que divers gouvernants pointent le sujet du doigt, et récemment Mahjoubi, secrétaire d’État, remet le couvert.

    Évidemment que les comportements sur internet qui relèvent de la haine ont une fréquence qui est entrée dans le visible (ce qui me frappe est surtout l’énorme confusion, la surréaction permanente, créée par les bulles médiatiques, qui infusent les cerveaux).

    L’idée du gouvernement actuel est de légiférer les comportements en obligeant les grandes plateformes à des procédures technologiques de signalement.

    Bien sûr, cela va faire un buzz énorme, et tout et n’importe quoi sera souvent dit : de la question de la liberté d’expression, qui est liée en fait à la légitimité et à la composition de l’autorité en charge, on verra ça et là dans la sphère publique surtout celle de pouvoir s’exprimer en dépit de la « morale » établie.

    La question devrait être à mon sens celle du choix : autorité technologique et expertise au choix des patrons des nouveaux internets - auxquels nous donnons déjà, je le signale au passage, régulièrement et massivement tout notre accord - ou autorité constituée d’élus et de la société civile ?

    Ton avis ?


  • Ciriaco Ciriaco 28 septembre 2018 13:33

    @arthes

    Vous vous positionnez souvent sur l’aspect individuel. Pourquoi pas, comment pourrait-on être contre ! C’est ce qui nous intéresse dans l’autre.

    Pour en faire une exclusivité cependant, il faut être dans des conditions qui le permettent. Chercher de la question l’oeuf ou la poule...

    Il y a 2 ans, je faisais encore la manche, avec mon bac+5 premier de promo. Des ultra-intégrés et des ultra-désintégrés, j’en connais intimements les deux bords, d’une manière à la fois si dure et si enrichissante, que je souris toujours à l’idée que le sérieux est le cynisme du destin smiley

    Sur la religion, je n’ai rien à dire, je la connais très peu. Si je devais m’y intéresser, mais c’est une grosse affaire, je lirais des théologiens. Je rejoins simplement et modestement ceux qui disent qu’il est stupide de dénigrer ce qui par ce fait renforce ses plus sombres aspects. Tout religion abrite un humanisme. Seule l’histoire crée les conflits.

    Inspiré par votre commentaire.


  • Ciriaco Ciriaco 28 septembre 2018 00:42

    @JeSuisIblis
    Merci pour l’attachement que vous lui portez !!



  • Ciriaco Ciriaco 28 septembre 2018 00:04

    @Self con troll

    Je doute de pouvoir détendre alinea quand je pars sur ces sujets, mais je trouve simplement qu’il est lucide et normal de vouloir faire un constat. A un moment, faut peut-être se réveiller.

    Pour le reste, un raccourci c’est toujours au détriment du paysage, et quand il n’y en a pas à faire, c’est pas le cheval, c’est l’arrivée qui se déplace : vous plaisantez ^^






  • Ciriaco Ciriaco 27 septembre 2018 23:23

    @Aita Pea Pea

    Composition qu’on peut croire différente ; de l’aveu du Président de la fondation Saint-Simon, les propriétaires des moyens ne reconduiront pas les mêmes projets. Y a t-il quelque chose dans le climat qui n’aille pas dans le sens de cette intuition ?

    Intuition, car je n’ai pas accès à la source, juste à la citation.
    Pour info, mot aussi bref qu’on peut donc le croire de circonstance, de la dissolution.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv