• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciriaco

Ciriaco

L'époque, c'est l'histoire du feu de bois. Vital et donné à tous pendant 3 millions d'années avant que ce soit d'autres qui coupent le bois et que les ennuis commencent.
Je suis un homme de feu de bois et je n'aime pas qu'on me le coupe.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2012
  • Modérateur depuis le 26/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 733 206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 166 139 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 18:47

    @moderatus

    Il y a longtemps déjà que je considère la sphère publique comme le fait de gens qui n’arrivent pas à se tenir. Inquiétant doublement : dans ce fait et dans la réaction d’auditeurs accros à ces medias, qui n’arrivent plus à discerner, à ce point qu’une institution judiciaire devienne objet de pures fantasmes de leur part. Hubris roi.

    Si nous essayons d’y voir plus clair, et en référence aux articles de loi, ce qu’on peut dire assurément est que ceux-ci ne sont pas spécifiquement adaptés à l’expression d’une violence grandissante, comme l’a fait Mme Le Pen, d’une façon profondément immature.

    Concernant l’expression publique, de deux choses l’une avec le pari libéral : soit chacun se montre responsable et n’entre pas dans la spirale, soit l’autorité est obligé d’intervenir, bien qu’elle ne puisse le faire sans mettre en péril sa légitimité (ce qui explique par ailleurs de nombreuses choses).

    J’ai une sainte horreur de tout ce qui tend vers le bas. Tout cela ne fait que nous plonger dans la fange, précisément celle qui voudrait, en plus, prendre des allures de vérité.


  • Ciriaco Ciriaco 22 septembre 2018 18:17
    Non seulement personne ne fera taire ses ultra-présents de la sphère publique, mais voilà une belle occasion de les entendre encore plus.

    Pour rappel, les articles 706-47 et 706-47-1 considèrent comme une infraction à la loi la diffusion d’un message violent susceptible d’être perçu par des mineurs. Si la justice a eu le geste un peu olé-olé, elle n’a aussi que rappelé la loi. En la matière, on n’avait plus l’habitude !

    Comme ce qui régit le comportement individuel quand il outrepasse les règles républicaines élémentaires n’est plus véritablement entendu, Mme Le Pen s’assoit en lieu et place sur le siège des bannis par la police de la pensée. Ne vous inquiétez pas, elle va bien - et se frotte les mains ; tout est bon dans le cochon.


  • Ciriaco Ciriaco 21 septembre 2018 20:33
    Je ne suis pas sûr de bien saisir.

    Il me paraît naturel que des lois encadrent la sphère publique en ce qui concerne les délits mentionnés par l’article 706-47. Celui-ci mentionne en 11ème infraction :

    « Délits de fabrication, de transport, de diffusion ou de commerce de message violent ou pornographique susceptible d’être vu ou perçu par un mineur, prévus à l’article 227-24 du même code. »

    Tout au plus peut-on se demander si « un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d’un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et le corps décapité d’un journaliste, la tête posée sur le dos » est un message violent.

    Ceci dans le cadre d’un rôle politique à large visibilité, censé symboliser la représentativité, sans filtre et sans avertissement.

    Comme le mentionne l’article 706-47-1, « les infractions mentionnées [par l’article 706-47] doivent être soumises à une expertise médicale ».

    Il y a des débordements régulièrement haineux dans la sphère publique qui procède précisément de ce genre de droit à tout. Je crois que ceci est oublié depuis une dizaine d’années, d’où certaines surprises quand la loi est rappelée - le comble est que Mme Le Pen devrait la connaître mieux que vous et moi, quel que soit le réactionnaire qu’elle a en face, ce dont les media sont désormais emplis.

    A défaut de tenue et en conséquence de cette libéralisation des comportements, quand les lois s’adapteront au contexte des internets, je ne crierai pas avec les meutes, mais penserai certainement à cette occasion que le libéralisme n’est décidément pas cette promesse de la liberté et du respect de l’autre.


  • Ciriaco Ciriaco 20 septembre 2018 22:04

    @Aita Pea Pea

    Provocateur ^^ Je suis plus Don Camillo.


  • Ciriaco Ciriaco 20 septembre 2018 21:07

    @Aita Pea Pea

    On juge le résultat en se déconnectant et en observant le comportement de ceux qui suivent.
    Édifiant.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv