• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ChatquiChouine

ChatquiChouine

« L’ intelligence ne sert qu’à mesurer l’étendue de son désespoir » (Desproges).
N’ étant pas complètement désespéré, je vous laisse conclure.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 317 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ChatquiChouine ChatquiChouine 22 avril 2014 20:03

    Merci pour le lien qui est intéressant et apporte quelques infos complémentaires.
     Ceci étant, je vous rassure, je sais très bien de quoi est capable l’empire, et quand je dis que je n’ai aucune preuve de la manipulation, ça ne veut pas dire que je n’ai pas de très forts soupçons.
    Ceci étant, l’évènement étant récent et n’ayant fait l’objet d’aucune enquête (si ce n’est le démenti formel des autorités de Donetsk indiqué dans votre lien), j’essaye de m’en tenir aux faits.



  • ChatquiChouine ChatquiChouine 22 avril 2014 12:34

    ? !? Au delà de ce que je pense du FN, ou avez vous vu dans cet article que j’ai affirmé que ce parti était nazi, raciste ou antisémite ?
     Ou avez vous vu que j’ai évoqué ces qualificatifs pour la Syrie ?

    Pour ce qui est de Svoboda ou Pravy Sektor, et bien si vous regardez l’historique de ces partis, et notamment les drapeaux et brassards directement calqués sur ceux de la tristement fameuse division SS « Das-Reich », je ne crois pas que que le qualificatif de « néo-nazi » soit usurpé. Lisez ce dossier par exemple.

    Pour ce qui est du FN, peut-être est-ce la signature d’un protocole d’accord faite par JMLP en 2009 avec Svoboda qui vous met mal à l’aise ?



  • ChatquiChouine ChatquiChouine 22 avril 2014 10:17

    Aie ! exact, dsl smiley



  • ChatquiChouine ChatquiChouine 26 mars 2014 12:18

     Ma foi, cet article commençait bien, le décorticage des sondages mettant en pleine lumière une réelle, profonde et salutaire antipathie vis à vis de l’UE est pour moi un gage d’espoir.
    Si cet article est issu du PRCF, mouvement sincèreme
    nt anti UE, on ne peut être que dépité, après cette analyse succincte mais juste, de la conclusion proposée : l’abstention
    Il est toujours étonnant, lorsque l’on lit une synthèse lucide, de découvrir à quel point les solutions proposées ne le sont pas. Si ce parti avait analysé les élections européennes de 2009, il aurait pu constater des taux d’abstentions sidérants, lesquels n’ont aucunement enrayés la machine européenne.
    Quelques exemples de taux d’abstentions en 2009 :

    Hongrie  : 73.62%, Lituanie : 79.46%, Portugal : 73.62%, République Tchèque : 75%, Slovaquie : 80.36%, Slovénie : 72.63%, Bulgarie : 72.51%, Roumanie : 72.79%

    Alors, l’abstention, arme de dissuasion massive ?...la bonne blague.

    La vraie force, celle que craint le plus cette institution qu’est l’UE, c’est que sa stratégie d’achat de la docilité parlementaire par des prébendes hors de propos soit minée de l’intérieur,et qu’elle n’en vienne à payer des députés pour que ceux ci ne passent leur temps à en dénoncer la duplicité, le bellicisme, le fonctionnement anti démocratique, la gabegie budgétaire, l’obséquiosité vis à vis des US et sa vassalisation aux lobbies qui la minent.
    Que tout cela se fassent devant les caméras du parlement de Bruxelles ou de Strasbourg est ce qui se rapproche le plus du cauchemar pour ces institutions.

    Et ça, une fois de plus, l’ UPR l’a parfaitement compris, et quitte à être considérés comme des moutons, je préfère de très loin, plutôt que le silence des agneaux, le coup de corne du bélier.



  • ChatquiChouine ChatquiChouine 21 février 2014 13:51

    Je suis sceptique vis à vis de la portée que donne l’auteur à cette dégradation de la note de l’Ukraine par Standard’s&Poor.
    Si cet événement a une capacité certaine de dissuasion auprès des investisseurs occidentaux, je vois mal comment la notation d’une agence américaine pourrait perturber les promesses de prêts russes, eux qui sont les mieux informés sur l’étendue des richesses tangibles de ce pays, et surtout sur l’intérêt vital qu’a la Russie à garder ce pays dans sa sphère d’influence.
    Quant à l’annulation de l’avance de 2 Mds de $ de la Russie, elle n’est pas à rapprocher de cette dégradation de S&P mais plutôt de la tournure que prennent les évènements sur la place Maïdan, et sur l’incertitude des alliances à venir compte tenu des ingérences occidentales dans ce dossier.
     Une manière de dire « bon messieurs, c’est l’UE et sa »démocratie« , ou nous et nos $, mais pas les deux »

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Ukraine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv