• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3014 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • capobianco 11 avril 2023 17:01

    @moderatus
    Marseille

    Qu’ont fait les politiques pour intégrer socialement et culturellement ces populations ?
    Et puis Marseille est une ville particulière avec 100 000 pieds noirs, entre 200 et 300 000 italiens (en Italie ils ont 10% de population roumaine) et d’autres encore voir ci dessous. Tout un secteur de Marseille est composée de population juive, les quartiers nord magrébine bon Marseille remplit son stade de foot avec toutes ces populations. Bonne fin de journée. 

    Restons calmes !!! Ce que dit Wikipédia :

    « Marseille est une ville dont la population actuelle s’est construite sur des vagues migratoires importantes successives, les plus significatives étant celles des Provençaux de l’arrière-pays et des Italiens dans la seconde partie du xixe siècle, des Arméniens et des Corses au début du xxe siècle, puis des Maghrébins (incluant Arabes, Pieds-noirs et Juifs) et des Comoriens dans la seconde moitié du xxe siècle. »



  • capobianco 11 avril 2023 16:35

    @moderatus
    «  a force d’accueillir le tiers monde sans limite ni contrôle »
    Mais vous dites exactement l’inverse de ce que je vous « rabâche » , pour éviter les problèmes il faut que ce soit contrôlé, organisé, prévu au niveau des états. 
    La pauvreté des français est proportionnelle à la richesse d’une minorité de super riches toujours plus riches grâce aux politiciens qu’ils mettent en place depuis 40 ans. Même la fraude en milliards est devenue légale (optimisation) , non combattue fraude de 80 milliards , sans oublier les « cadeaux » aux grandes entreprises 160 milliards « d’aides » et exonérations de cotisations sociales ( la sécu et les retraites). 
    Ce n’est pas avec nos retraites que nous pourrions financer cela.
    La générosité n’est qu’une prise de conscience du cerveau, face à ce qui arrive et de la manière de tout faire pour que cela soit vivable pour tous , le cœur n’a qu’une place très modeste dans ce que j’explique....



  • capobianco 11 avril 2023 16:15

    @lecoindubonsens
    Je vais au plus direct. Les mots et qualificatifs que vous utilisez correspondent à votre vision du problème mais, à mon avis, pas à la réalité ! 
    Pourquoi imaginer que 61 millions de français de souche (j’ai horreur de ce terme) et 6 millions d’immigrés actuels devraient être « envahis par un nb supérieurs de noirs » ? C’est justement pour éviter un « envahissement » qu’il faudra organiser, prévoir pour que le monde entier soit solidaire et du partage nécessaire. Pas plus que, comme l’imagine modératus ce soient les gens qui accueillent dans leur maison le migrant, quelle drôle d’idée !!! 
    Mon exemple du Groenland n’est peut être pas bon mais l’image me paraissait parlante.
    «   ces français raisonnables pour la planète » , vous êtes sûr de cela ? En quoi serions nous raisonnables la France et tous les états riches ? C’est quand même tous ces pays qui polluent le plus chez eux et chez les autres. Le modernisme le « progrès » coûte chère à la planète, pollution, déforestation, pesticides, sur consommation des véhicules. Nous n’avons même pas la volonté de mettre sur nos rails les millions de camions qui polluent nos routes et notre air. 
    Vous croyez vraiment que les pays d’Afrique sont déraisonnables, c’est quand même les grandes entreprises des pays riches qui, en Afrique, ouvrent des chantiers, creusent des mines, extraient pour notre compte des produits qui appartiennent normalement à ces peuples,
    Ah oui la natalité, c’est un problème de niveau de vie et d’éducation non ? Si les africains profitaient réellement de leurs richesses ils évolueraient favorablement. Je ne veux pas faire porter toute la responsabilité sur les pays riches mais quand même..... 

    Votre problème est quand même lié aux « races », pour vous on voudrait vous « imposer » des «  noirs/bazanés/en boubou/voilés » que vous voyez même « majoritaires ». Je ne peux rien pour vous à ce sujet, c’est une vue, un sentiment que que je n’ai jamais eu et que je ne peux partager. C’est une peur ou un rejet irrationnel que mes meilleurs arguments ne pourront arriver à modifier. 
    Tout ce que je peux vous dire c’est je crois que ces sentiments rendent vos craintes excessives et ne permettent pas d’envisager des solutions « raisonnables » qui existent pourtant.

     



  • capobianco 11 avril 2023 15:18

    @moderatus
    On dirait que vous n’avez lu que la dernière phrase, je n’ai jamais dit ou imaginer que l’on devrait accueillir les migrants dans sa maison, sa famille. Relisez, je parle des états des pays riches où il est possible de trouver les moyens de construire tout ce qui est nécessaire pour faire face à ce problème.
    Si c’est cela votre vision du problème je comprends votre angoisse, mais désolé, c’est une vision totalement farfelue de penser que ce serait à la population de se substituer aux états. 
    Qui pourrait proposer une telle solution, franchement ??? 



  • capobianco 11 avril 2023 15:04

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Je vous réponds parce que nous avons un seul point commun, le refus du vaccin.

    Pour le reste vous lisez et comprenez à votre façon. Pour le Suriname je ne parle pas d’immigration mais d’un exemple des raisons qui poussent à l’exile, « le pillage des richesses » par des sociétés étrangères qui laissent les populations dans la misère et les poussent à l’exode. Tout le monde aime son pays de naissance, ils ne partent pas parce qu’il aiment mieux le pays voisin mais parce que la vie est devenue impossible chez eux.
    La suite de votre propos est totalement incompréhensible, pas seulement pour l’orthographe mais pour les « exemples genre du gars du GIGN ! Si je vous rappelle les sévices des hommes de nos églises bien catholiques vis à vis des enfants , ils ne sont pas »migrants illégaux« .... La presse est pleine de situations dramatiques où chacun peut trouver son compte pour tenter de »prouver« ....
    Je termine en disant que je vous considère comme quelqu’un de violent d’une rare mauvaise foi.
    Vous me dites que je devrais me taire, vous déformez mes propos, je n’ai jamais parlé de »gentils migrants«  même si contrairement à votre rêve tous ne sont pas des assassins, je vous »rabâche les oreilles« (?), je n’ai jamais dit que la France avait colonisé le Brésil (un fantasme ??), vous me qualifiez de  »gens de mon espèce« , vous affirmez que je déteste mon pays, que je souhaite un génocide, que je suis un »souchien traite à ma patrie" ....

    Difficile d’être plus méprisant, vulgaire et menteur avec votre écriture à déchiffrer !!! Je vous laisse donc moi aussi avec les gens de votre espèce et ne répondrais plus à vos propos misérables.
      

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv