• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3014 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • capobianco 8 avril 2023 09:18

    @moderatus
    Votre vision du problème se résume à la délinquance, mais c’est justement pour réduire voir éradiquer cela qu’il faut impérativement que les états se préparent à cette migration inévitable. Si on s’obstine au laisser aller actuel où les migrants doivent jouer des coudes pour trouver un travail dans un pays de 6 millions de chômeurs où rien n’est fait pour le réduire, la délinquance augmentera et ne sera peut-être plus seulement du fait de migrants. 
    Vous scrutez les chiffres et les faits jusqu’à les classer par origine ethnique, cela vous occupe mais ne règlera pas le problème. Vous voyez bien qu’aucun gvt ne veut trouver de solution, cette situation leur convient trop bien, à la fois au plan économique au profit des entreprises (travail au noir, pression sur les salaires...) mais aussi pour détourner les yeux vers ces problèmes de délinquance qui divisent les gens dont beaucoup se détournent du pays en ne votant même plus.
    La migration va augmenter, vos études et chiffres n’y feront rien. Je vous dis ce que je considère comme la seule solution : se préparer à ce phénomène inéluctable !!!!

    Cela suppose que notre système économique arrête compiler les richesses sur quelques milliers de supers riches pour donner au pays les moyens de créer des emplois, de construire des logements, de renforcer nos services publiques comme l’école et la santé. Ce ne sont pas les migrants qui ont bradé nos fleurons d’entreprises provocant notre chômage de masse. Nos gvts au lieu de partager le travail veulent faire travailler plus longtemps ceux qui ont encore un travail, un contresens total. Bon j’arrête là, je sais que votre problème est ailleurs que cette réalité. bon week end à vous.



  • capobianco 8 avril 2023 08:41

    @lecoindubonsens
    Je ne fais pas de « proposition » je dis ce qui va inévitablement se produire. Je ne sais que quelle idéologie vous parlez, je dis, comme toutes les études le prévoit , que la migration sera mondiale du fait des conditions climatiques. Libre à vous de penser le problème sous l’angle unique de la « natalité » qui fait parti du problème bien sûr et c’est un des points importants de l’organisation de l’accueil de ces populations en même temps que l’organisation matérielle à prévoir. Ce sera çà ou la nouvelle « guerre guerre du feu » perpétuelle..... De toute façon « il va falloir se serrer »



  • capobianco 8 avril 2023 08:27

    @Joséphine
    Vous pouvez rêver sur l’exclusivité culturelle du pays mais cela n’a jamais existé. De tout temps les humains se sont déplacés pour trouver les meilleures conditions de vie. « Culture deux fois millénaire » c’est une culture qui a évoluée au gré des migrations, des guerres. J’espère que vous n’imaginez pas que nous soyons de « fiers gaulois » de race pure. Votre liste de migrant est bien maigre, de tous les pays impactés viendrons ceux que vous considérez comme des envahisseurs. Si la menace climatique était sur notre pays « jamais » vous ne chercheriez où survivre, par respect des cultures des autres sans doute vous préfèreriez mourir sur place plutôt que de migrer !!!
    Quant à nos morts pour la patrie, allez donc lire les noms de nos morts sur les monuments, vous n’y trouverez pas que des noms « gaulois ». 
    On ne « donnera » pas notre pays, on partagera notre territoire avec d’autres humains. Votre peur ne sert à rien car tout cela est inéluctable.... 



  • capobianco 7 avril 2023 19:09

    @chapoutier
    J’aime bien ce gars, direct, précis et très combatif, mais je ne suis pas convaincu qu’il aurait pu être le rassembleur dont on a besoin dans les dures luttes à venir.....



  • capobianco 7 avril 2023 19:00

    @Attila
    La CGT n’a jamais affirmé une exclusivité « ouvrière » !!! Dans les faits ce sont les ouvriers(es) qui se sont le plus investi dans l’action syndicale mais il n’y a jamais eu « d’interdit » pour les cadres. On peut même se féliciter que des salariés comme cette femme se soient investi dans l’action avec tous les salariés.
    Votre propos est quand même « spécial » car on ne va pas proposer la carte en fonction du nb de pièces fabriquées !!! Pour moi tous les salariés d’une entreprise ont leur place dans l’action syndicale, c’est nul ce distinguo , et perso je me félicite que cette jeune femme est supplantée la « favorite » de « l’ouvrier » martinez , qui s’est immiscé dans la politique pour y créer la division.   

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv