• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bonsens

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 219 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bonsens 4 août 2010 11:47

    le desamiantage ? 1) on aurait jamais du mettre ce truc . maintenant , on fait quoi ? comme ingénieur , j’ai déja piloté deux chantiers de désamiantage ( je vous le dis gentiment , se moquer de mes arguments , cela risque de vous decredibiliser sur ce sujet , notamment ) ; Et bien , le desamiantage des locaux ( fac de jussieu , par exemple , pas gere par moi ) est INDISPENSABLE . En revanche , on en fait trop sur les terres des sites industriels appelés à demeurer industriel ( une tresse d’amiante enterrée = un mettre cube parfois de terre à recycler ou eliminer , comment ? ) Ces ressources importantes , manqueront par ailleurs - par exemple pour depolluer des batiments . Ecoute t’on les gens du métier dans ce pays ?



  • bonsens 4 août 2010 11:42

    qui sont :1 quand le produit est cultive bio , mais vient de loin , souvent de l’étranger , au lieu d’un « pas bio » mais local . Et bien , le bilan n’est pas forcément positif . Et c’est souvent le cas ( je le regrette , mais c’est ainsi )
    2 l’agriculture bio peut elle nourrir A UN PRIX COMPATIBLE avec les revenue des gens toute la population ; Actuellement , on dirait que c’est non . Désolé , les fruite et légumes le plus souvent 30 à 50 p cent plus chers , ce n’est pas concretement possible pour les gens qui ne sont pas « aises » . Dans ces deux cas , cela tourne bien au « truc de bobo, si » .
    Est ce qu’on se fiche du monde quand un melon bio coute 3 euros piece , voire plus ?
    l’agriculture raisonnée , peut être ( je ne sais pas )



  • bonsens 4 août 2010 11:37

    on aurait gagné quoi ? le monopole de la parole ? les exemples que vous citez :
    - pot catalytique : c’est bien , et c’est pour tous
    - agri bio + restau de l’humus : sur le principe c’est et je le defends depuis longtemps : mais il y a des dérives graves



  • bonsens 4 août 2010 11:30

    bonjour lécuyer , je vais vous repondre parce que je pense qu’on s’est compris « de travers » . les trois exemples que vous citez :
    agriculuture bio + humus : ok ; tres bien , mais actuellement prix hors de portee des classes non aisées ( je ne dirais pas bobos ici , pour ne pas provoquer ) . C’est globalement vrai ou c’est faux , ce que je dis ici ? quand on m’aurait fait taire à cous de railleries ou de postures supérieures ( ce n’est pas si facile ) , on n’aurait ga



  • bonsens 4 août 2010 11:02

    alors , vladiostok , si cela s’adressait à moi , il faut recentrer ma réponse à votre premier post . Vopus semblez avoir fait des recherches perso , mais :
    1 ) vous y connaissez quelque chose en énergies ? Avant d’émettre un jugement sur la pertinence de mes popos dans ce domaine , vous ne savez pas quel est mon background professionel et alors taisez vous svp , lol . Siles lecteurs vont vous prendre pour un guignol .
    2 ) si mes propos precedents sont des « lieux communs » , alors tant mieux , cela veut dire que les gens conservent un fond solide de raison .
    Ce qui imports , ce n’est pas que ce soit des lieux communs ou pas , c’est que cela soit vrai ou pas , et la j’ai bien peur pour vous .... Allez , mon cher vladivostok , buvez un bon jus de carotte ( bio mais venu d’allemagne , bonjour le bilan carbone ) , cela aidera à faire passer le tout .
    Deux liens , deux liens : vous en voulez douze en sens inverse ?
    Ah ! la réverie ...... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv