• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bonsens

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 219 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bonsens 16 juillet 2010 14:22

    @ debase
    merci pour votre réponse , je pense que mes idees sont plus claires maintenant . Le centre du problême est donc bien l’absence d’appel d’offres , qui en effet ouvre la voie à toutes les subjectivités dans la fixation du prix , et à toutes les coquineries avec l’acheteur avec qui on a choisi de traiter ( écartant ainsi au passage tous les autres) .



  • bonsens 15 juillet 2010 17:11

    @ sisyphe :
     - l’absence d’appel d’offres . la oui , je comprends , gros probléme
    - l’équivalence prix -loyers , la j’ai besoin encore de plus de confirmations ; Je comprends que à 2,5 millions dans ce coin , par rapport aux prix du marché , moi aussi j’achéte tout de suite . Mais , A CONDITION de POUVOIR LEGALEMENT RESILIER LE BAIL ( comme on peut le faire si on achéte un appartement par exemple ) ; Parce que si le locataire est indévissable légalement et le loyer fixé une fois pour toute ( et les baux amphyteotiques peuvent etre jusqu’a 99 ans ! ) , alors , le bien n’est pas intéressant . Est ce le cas ? qu’en disent eux qui s’y connaissent ?



  • bonsens 15 juillet 2010 16:35

    si on rationnalisait et si on supprimait tous les travaux inutiles , voire même nuisibles , on pourrait vivre mieux en bossant moitié moins .
    Hélas , y a pas moyen : petit exemple , essayez d’empécher de maniére durable qu’on envahisse votre boite avec des prospectus que vous ne lisez pas et qui vont direct à la poubelle ( en habitat type pavillonnaire , c’est bien 4 ou 5 kg par semaine et par maison ) . Ou dans un autre domaine , qu’on surproduise des milliers d’hectos de piquette invendable qu’il faut ensuite distilller avec l’argent de vos impots.
    vous y arriverez pas , vous allez vous user et finir par renoncer....
    comme quoi, parfois on paye des gens pour faire ch... les autres . Ce qui est bete c’est que les gens en question n’ont pas d’autre moyen de subsistance ( ben oui , puisque c’est une société basée sur le travail - enfin , sauf pour les people et les héritiers )



  • bonsens 15 juillet 2010 16:23

    Question( pas rhétorique , vraiment une question pour comprendre ) . Est il vrai que la société france galop avait un bail à trés longue durée qui , pour le loyer de 45 000 euros annuels , lui permettait de louer ce terrain ( son propriétaire étant l’état ) . on a besion de savoir parce que c’est l’argument qui est avancé par france galop pour justifier le prix de 2,5 millions d’euros . Schématiquement , l’état aurait vendu son bien pour une somme équivalent à 50 ans de loyer ( un peu plus ) . Présenté comme cela , cela donne en faisant un paralléle : un petit appart loué 1000 euros par mois coté 600 000 euros ( ce qui en efet est un peu cher )
    Avant d’étre mal compris et moinssé à tour de bras : je ne cherche pas à défendre woerth , simplement , je veux savoir si cet argument est fondé d’une part , et ensuite comment vous le contestez , s’il y a lieu .
    J’essaye de me faire une opinion , c’est tout ;
    Qu’en dites vous ?



  • bonsens 13 juillet 2010 09:47

    si tu mets des trucs comme cela dans ton cv et ta lettre de motivation , tu ne trouveras jamais un autre poste..... et quand bien même tu en trouverais un , ce n’est pas parce que la direction clamerait haut et fort ces valeurs et même les imprimerait sur papier glacé qu’elle les appliquerait pour autant : bonne chance tout de même dans ce monde de brutes...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv