• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blanqui de Paris

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blanqui de Paris 28 décembre 2009 18:46

    Bonjour Mr Santi , merci pour votre article.

    J’aime biens lire les explications économiques sur notre dette, elle sont toujours catastrophiques et me laisse pourtant un gout amer d’inachevé dans la bouche.

    Comme j’ai un certain age , je m’étonne toujours que l’on parle de la dette sans jamais parler de l’aspect purement historique de cette dette.
    En effet je suis né à une époque ou la France était maitresse de sa monnaie et ou elle empruntait pour elle même et n’avais d’intérêts à rendre à personne....époque bénie si il en est ou on ne parlais jamais de dette, parce que simplement elle n’existait pas.

    Puis nos politiques traites au pays sont passé par là et tous sans exception , par conformisme au dogme libéral, par soumissions aux oligarques, ont accepté de dépouiller la France de son droit de diriger sa monnaie, de gérer ses emprunts en interne et d’avoir à rembourser des intérêts non plus à elle même mais aux banques et donc à tous les parasites de la Finance.

    Cela ne durera pas comme vous le remarquez si bien, au mieux cela se finira par une méga inflation qui résorbera mécaniquement notre dette, ou bien par des transformations sociales violentes dont notre beau pays à le secret.

    Il reste pourtant une voie Gaullienne de sortie de cette pétaudière de la finance international et de ses excroissances cancéreuses (dettes , privatisation, mondialisation, FMI , chicago boys etc...)

    Quelques mesure simple dont ; vous même ancien cambiste ne manquerez certainement pas d’en apprécier la substantifique moelle :

    - Sortie violente (pour l’impacte psychologique) et unilatérale de l’Europe .
    - Reprise en main Étatique de notre monnaie
    - Reprise en main Étatique de nos crédits
    - Fin de l’alignement de notre pays sur la politique impériale US.
    - Rapprochement fort avec l’allié énergétique Russe.
    - Ré alignement de la France dans sa position de non aligné occidental.
    - Aide à la création d’une monnaie de remplacement du dollar, basée sur plusieurs devises souveraines (un panier avec du Rial , du Yen , du Yuan, du Franc (ou de l’Euro)etc...)
    - Reprise en main par l’Etat des Multinationnals d’origine Française par prise de position forcée dans les conseils d’administration.
    - Nationnalisation Totale ou partiel des secteurs clefs et stratégiques Français (EDF, GDF , Airbus, Aerospatial, TOTAL, Telecom etc...)
    - Suppression de toutes les niches fiscales et de toutes les exonérations Fiscales en contre partie d’une baisse générale de l’impôt pour tous.
    - Ré industrialisation à marche forcée de la France en arguant du prétexte écologique.
    - Protectionnisme Douanier fort, avec négociation pays par pays (tu m’achètes ceci , je t’achète cela)
    - Investissement massif sur la recherche militaire et civil.
    - Rapatriement des devises détenues dans les paradis fiscaux par pression diplomatique et militaire si nécessaire.
    - Guerre de l’ombre contre les intérêts Américains partout ou c’est notre intérêt de le faire

    Organisation de procés pour haute trahison des principaux responsables de la mise en faillite de la France, donc dans le désordre , Sarkozy, DSK, Trichet, VGE, plus quelques Dominique Boutton passé par les armes (pour l’exemple).

    La france c’est sortie avec ce genre de mesure de deux guerres mondiales (en moin de 25 ans) ayant entrainé la mort de pres de 3.000.000 de Français et pourtant elle s’est redressé bien plus fortement grace aux mesure d’un général de gaulle qu’elle n’a été capable de le faire avec la succession de baltringues qui ont suivi le général à la tête de ce pays.

    Un bonne purge à la Française, voila de quoi réconcilier le peuple et ses élites....et d’en finir avec la dette !

    N’est ce pas ?



  • Blanqui de Paris 21 décembre 2009 19:07

    Merci au grand gwana Gastard de nous éclairer de votre sagesse infinie et trans-culturelle.
    Votre pensée tel le grand Danube bleue du conformisme bisounours, éclaire notre chemin de vil Français forcement , raciste , forcement beauf , forcement un peu sale et un peu lâche.

    La voie radieuse que vous empruntez , si dangereuse par ses positions outrageusement novatrice, nous montre à tous, humbles et cerfs du mondialisme libéralisé, a quel point nous risquions de nous égarer sur le chemin de la rédemption droit de l’hommiste.

    Vous qui , au splendeur des croyants mondialisés, n’hésitez pas a jeter un sainte fatwa contre le grand site satanique des petits Français, nous vous remercions de tant de devouement , de tant de courage, que même les mechants Français que nous sommes seront pour toujours grace aux grand phares de la pensée qui nous entourent à quel point nous sommes idiots d’oser regarder la vie qui nous entoure.

    Encore merci à vous au grand Gwana.



  • Blanqui de Paris 2 décembre 2009 09:45

    Ha bah apres Sarkozy, Patrick Sebastien...ca va être de plus en plus dur de ne pas devenir décliniste !



  • Blanqui de Paris 23 novembre 2009 10:39

    ha bon ?

    Parce que vous, vous êtes sûr et certain que tout ce que l’on dis sur le réchauffement climatique est vrais...
    Bizarre je pensais un peu comme vous il n’y a pas si longtemps, sauf que a force de recherche on finis aussi par tomber sur des informations qui viennent de scientifiques qui semblent eux douter fortement de toutes ces théories.

    Désolé je suis pas un spécialiste , mais j’ai plus envie de croire un professeur Courtillaud que des propagandistes du système comme YAB ou N.Hulot.

    Par ailleurs rejeter le réchauffement climatique , ce n’est pour autant faire preuve d’irresponsabilité écologique, il y a plein de problème environnementaux à régler et qui eux sont bien plus évidents et bien plus urgents à traiter que de poursuivre une chimère qui ressemble bien plus à une idéologie qu’à de la science.

    Enfin stop le discours décliniste qui consiste a dire que l’énergie n’est que dans le pétrole et que quand il n’y aura plus de pétrole on retournera tous à l’age de pierre à cultiver notre lopin de terre à se chauffer au bois et à se laver à la rivière.

    C’est des foutaises, l’homme est imaginatif et il relèvera la fin du pétrole comme il a toujours fait pour toutes les difficultés qu’il a rencontré , en découvrant et en progressant par la science et la technologie.

    Et puis vous allez leur dire quoi aux chinois , aux indiens à tout ceux qui aspirent au développement ?

    « Désolé les gars on a bien profité du modernisme en occident , mais pour vous je crois pas que ça va être possible...on a décide pour vous que c’etait mieux de retourner à l’age de pierre »

    C’est ce discours là qui est dangereux.



  • Blanqui de Paris 23 novembre 2009 10:00

    mon commentaire a disparu....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv