• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas_M

Nicolas_M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2014
  • Modérateur depuis le 30/08/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1217 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Nicolas_M Nicolas_M 22 février 2022 16:47

    Il y a un truc qui s’appelle le biais culturel. Faites une petite recherche. La culture, c’est un truc qui empêche de décrypter les réalités qui nous entourent et de comprendre le monde.


    C’est un peu comme un prof de philo ou de français qui ne pourrait exprimer ses idées que par des citations d’auteurs connus : cela empêche toute réflexion, toute originalité. La culture c’est l’abrutissement des peuples : autrefois la littérature, aujourd’hui Hanouna, rien n’a changé.



  • Nicolas_M Nicolas_M 22 février 2022 16:31

    Ce matin, le monde manifeste, j’ai coulé un irréversible bronze d’eidos, d’aspect, assez coulant. De manière physicaliste, on pourrait dire que c’est la causalité direct du tacos d’hier soir. Quelle efficience formelle ! 2 minutes et c’était bouclé. Cette pensée, tout comme son objet, issue de la Vérité absolue, ne provient certes pas de l’ordre implié, mais de mélanges de composants essenciels élémentaires, leptons, électron, muon, tau,... plutôt odorants, les composants. Tirant la chasse, j’ai imposé un spin se terminant dans une intrication quantique à ladite matière. Délesté, je me suis relevé avec une nouvelle force fondamentale.



  • Nicolas_M Nicolas_M 17 février 2022 10:20

    Un jour, un homme eut l’idée d’associer la banane aux pates bolognaises. Evidemment, c’était dégueu. Mais l’homme ne se découragea pas pour autant : il ajouta des épices, du sel, du poivre ... ce n’était toujours pas fameux. Mais il avait déjà tant investi dans ce plat que plus rien ne l’arrêtait : il ajoutait du laurier sauce, du thym et autres aromates, dans l’unique but de rendre son plat mangeable. D’associer ce qui ne peut être associé. Alors il se convainquit que c’était bon, et le mangeât les larmes aux yeux. Oh pouvoir de l’esprit ...

    Ces efforts DEVAIENT avoir servi à quelques chose, même si tous ses amis et relations tentaient en vain de lui expliquer qu’il était dans une impasse. Et même pire, plus on lui disait d’arrêter, plus il se convainquait qu’il était un génie incompris, qu’il était à deux doigts de trouver la recette ultime, et chaque jour il réitérait son plat immangeable et se forçait à le manger, espérant que son palais s’y habituerait pour enfin découvrir l’extase. Ce qui n’arriva jamais.

    Et même si, un jour, il arriverait à mélanger la banane et les pates bolo pour en faire un bon plat, ce ne serait pas un pas pour l’humanité. Personne n’aura jamais envie de s’essayer à cette bouillie dont la simple liste des ingrédients fait fuir, simplement parce que c’est immangeable à part pour son créateur, tellement bloqué dans son propre raisonnement et sa propre logique qu’il lui était impossible de prendre du recul, et de se rendre compte qu’il y a d’autres choses dans la vie que de cuisiner. Triste histoire.

    Pourquoi cette fable fort imparfaite j’en conviens ? Certains tentent de lier philosophie et science, religion et pataphysique, Heidegger et mécanique quantique ... 



  • Nicolas_M Nicolas_M 10 février 2022 17:24

    @L’apostilleur
    Etre français, c’est avoir la nationalité française. Ca ne présuppose aucun amour de la nation française, aucun attachement à la culture française, aucun intérêt pour l’histoire de son pays, c’est juste une paperasse qui vous attache à une institution politique, imposant droits et devoirs pour bien vivre ensemble.

    Une culture gauloise vous dites ? Les français n’ont rien du tout de cette culture dont on sait au final assez peu. C’est juste un peuple parmi des dizaines qui a habité sur le territoire où la France s’est établie aujourd’hui. Pourquoi ne dites vous pas qu’on a une culture celte, romaine ? C’est tout aussi faux qu’une hypothétique culture gauloise.



  • Nicolas_M Nicolas_M 9 février 2022 17:34

    @Fergus
    Je crois que vous vous méprenez. Le problème n’est pas de punir  plus ou moins sévèrement  les délinquants. Le problème est de les empêcher de nuire. Et la justice est inexistante dans ce rôle.

    Le petit voleur qui prend une balle d’un particulier ou d’un commerçant, il ne nuit plus à la société. Le violeur qui est selon vous  « sévèrement » condamné à 18 ans de prison, il aura l’occasion de recommencer.

    La justice c’est très bien pour de nombreux litiges. Mais dans son fonctionnement actuel, elle ne protège pas le citoyen.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ma moto électrique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv