• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas_M

Nicolas_M

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2014
  • Modérateur depuis le 30/08/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1217 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Nicolas_M Nicolas_M 31 janvier 2022 15:15

    Blablabla.

    Ok, faut désindustrialiser l’agriculture. Mais plus aucun jeune ne veut devenir agriculteur. Alors on fait comment ? On force les gens, on leur met un flingue sur la tempe et on les oblige à cultiver ?

    En France, on a 1,5% d’agriculteurs, pourcentage en baisse constante. Si on veut une quasi-autonomie alimentaire, ce qui est souhaitable d’un point de vue politique, il est indispensable que ces quelques producteurs en masse de nourriture restent des industriels. Sinon on meurt  littéralement  de faim.

    C’est bien beau d’avoir de belles idées philosophiques, mais si on ne prend pas en compte la réalité du terrain, ça vaut pas plus que le discours de Marcel, pilier de comptoir bourré du matin au soir.

    Et c’est pas les 3 pauvres écolo bobo néo-ruraux youtubeurs qui vendent leurs poireaux 15€ du kilo qui vont changer la donne.



  • Nicolas_M Nicolas_M 28 janvier 2022 16:34

    J’ai pas la même morale ni la même éthique que mon voisin. A partir de là ... 

    Le commerce est et vraisemblablement sera. Et ça plaira à la morale de certains, et ça déplaira à la morale d’autres.

    Et pour oser se poser la question de la moralité du commerce, il faut avoir des œillères de fous et une ouverture au monde quasi nulle, il faut bêtement croire à l’existence d’une morale universelle.

    Article juste ridicule.



  • Nicolas_M Nicolas_M 15 décembre 2021 17:00

    « La patrie des droits de l’Homme » ça signifie quoi ? Ah oui un truc d’historien passéiste qui se préoccupe de machins philosophiques sans intérêt.

    A chacun son domaine de compétence. Vous, vous connaissez les soi-disant valeurs de la France, vous êtes porté sur l’éthique, et c’est très bien, mais ça ne sert à rien d’un point de vue purement économique. Vous avez un objectif clair (la paix dans le monde ou un truc comme ça), les dirigeants d’entreprises ont un objectif clair, gagner plus.



  • Nicolas_M Nicolas_M 9 décembre 2021 15:24

    Proposition logique, mathématique, démocratique, mais trop différente de l’existant pour être soutenue par une majorité de français. Faut bien comprendre que pour le plus gros de la masse des français, les mots logique ou même réflexion sont des gros mots.

    Les français sont massivement des abrutis abreuvés par les médias et qui ne réfléchissent que sur la base de l’information qu’ils reçoivent. Moins de 1% de français, dont vous faites partie, réfléchissent à des solution par eux même, et moins de 1% de ces 1% utilisent la logique dans cette recherche de solutions.

    Ironiquement, je suis assez content que nous soyons dans un pays tout sauf démocratique. Quand on voit le niveau moyen de logique de mes compatriotes, c’est bien mieux comme ça.



  • Nicolas_M Nicolas_M 1er décembre 2021 17:28

    L’avenir s’annonce plutôt rose. En France on est riche.

    Tempêtes, inondations, canicules, les événements météorologiques extrêmes liés au dérèglement climatique sont de plus en plus nombreux. Dans son rapport « Global Climate Risk Index 2021 » publié lundi 25 janvier, l’ONG GermanWatch montre que les pays les plus pauvres sont aussi les plus vulnérables face à ces évènements.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ma moto électrique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv