• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

asterix

asterix

Belge, papa d'un autiste de 38 ans et d'un autre qui en a trois de plus. Romancier, essayiste et scénariste de BD, je suis ancien propriétaire-rédacteur d'un journal gratuit et non-inféodé exclusivement consacré aux nouvelles locales et à la situation politique de ma ville, Bruxelles que j'ai quitté il y a 17 ans pour aller vivre successivement dans une communauté inca en Equateur, à Cuba sans fréquenter le moindre clown du régime, en Thaïlande du nord, puis au Laos, pays de valeurs traditionnelles où je me suis beaucoup plu au contact de différentes cultures tribales. Dingue de vélo que j'ai abandonné après 120.000 km suite à un accident, je suis rentré il y a un an et trois mois en Belgique avec mon couple de bouviers des Flandres qui me console de la bêtise humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 3148 1701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1441 1240 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • asterix asterix 23 juin 2017 17:23

    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous, entendu que l’abstention avait déjà été record au premier tour. Le jeu était plié, il était à la limite inutile de patienter des heures durant dans une file pour confirmer ce qui était déjà une évidence.
    Au lieu de faire de votre abstention un acte révolutionnaire, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi le monde des petits n’a pas daigné se déranger. Une réponse, la plus plausible, serait : parce qu’il n’a plus aucune confiance en aucune des parties représentées.
    Vous faites d’une défaite électorale, y compris de votre camp une victoire... Posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi le gros contingent des petits qui s’est quand même,déplacé vote Marine Le Pen.
    Là au moins, vous feriez oeuvre utile.



  • asterix asterix 21 juin 2017 00:28

    @Fifi Brind_acier
    Ce qu’il y a de chouette avec toi, c’est que tu n’as jamais rien compris à rien et tu reviens toujours à charge. Je te signale à tout hasard que ton Asselineau aurait eu sa place à l’Assemblée avec un système proportionnel.



  • asterix asterix 20 juin 2017 17:33

    Curieux réveil des consciences ! Chaque fois que moi, le petit belge, j’ai osé aborder le sujet, j’ai été traité d’étranger qui devrait se mêler de ses affaires et pas des nôtres.
    Avec les horions en sus...
    Pour rappel ou comparaison, le système électoral belge n’est pas intégralement proportionnel mais reconnait à différentes circonscriptions électorales le droit de désigner un certain quota de représentants, variable en fonction du nombre de votes recueillis dans l’espace géographique retenu ( trois au Luxembourg belge, 34 pour Bruxelles ) ce qui assure de facto une certaine représentativité à toutes les opinions - c’est bien cela la démocratie, n’est-ce pas ?
    Déjà que vous vivez en dictature présidentielle - exemple unique en Europe, cela ne suffit pas. Il vous faut encore chipoter le résultat de vos législatives pour assurer le triomphe absolu d’une formation politique qui, sauf exception en 1958 je crois, n’a été majoritaire dans l’opinion. Résultat, une représentation totalement faussée où chacun, dès qu’il profite à son tour de cette largesse gaullienne,n’a de cesse de détruire ce qui fut construit par l’autre sans jamais créer le moindre pont, ce qui enlève tout sens au mot compromis.
    Même le système anglais n’est pas aussi gugusse, c’est dire !
    Le mal français...Ne comptez pas sur l’illusionniste Macron pour y changer quoi que ce soit. . 



  • asterix asterix 21 mai 2017 21:07

    Certaines vérités dérangent. Depuis l’accession de Chavez au pouvoir, la violence générale au Venezuela a été multipliée par quatre. On ne compte plus le nombre de hold-up, d’assassinats sur le vif, d’enlèvements contre rançon.
    Peu me chaut la politique. C’est le CLIMAT politique engendré par Chavez qui a rendu la société vénézuelienne si violente. Si j’étais Fortin, tellement habitué à défendre l’indéfendable, j’en aurais touché un petit mot ...mis bien sûr cela sur le compte de l’opposition, que sais-je encore.
    Mais non, il n’en parle même pas. Comme si elle n’était innommable que lorsqu’elle vient de droite. Chavez et son toutou ex chauffeur de bus sont, parait-il, responsables de l’évolution de la société. Quand on voit où cela a mené, il y a quand même certains doutes à avoir sur la manière dont ils ont géré un pays. Un homicide volontaire toutes les 30 minutes. 15.000 par an pour une population de 28 millions d’habitants. Un flic, corrompu ou non, liquidé tous les 3 jours rien qu’à Caracas...
    Vive le Venezuela !
    Vive l’exemple à suivre !!! Vive les crève-la-faim qui se nourrissent aux pruneaux
    Vive Fortin le diplômé en théologie qui s’intéresse aux problèmes qui gangrènent la société !!!



  • asterix asterix 20 mai 2017 19:49

    Le vrai Venezuela... Un pays d’une violence hors du commun.
    https://www.youtube.com/watch?v=OeVYcW-ov2s
    Poutine cherche à aider son peuple, tente de rétablir le dialogue entre les troupes de choc d’un dictateur minoritaire et TOUTES les autres composantes de la population.
    Il ne soutient pas Maduro.
    Personne ne soutient Maduro, sauf le propagandiste Fortin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv