• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

asterix

asterix

Belge, papa d'un autiste de 38 ans et d'un autre qui en a trois de plus. Romancier, essayiste et scénariste de BD, je suis ancien propriétaire-rédacteur d'un journal gratuit et non-inféodé exclusivement consacré aux nouvelles locales et à la situation politique de ma ville, Bruxelles que j'ai quitté il y a 17 ans pour aller vivre successivement dans une communauté inca en Equateur, à Cuba sans fréquenter le moindre clown du régime, en Thaïlande du nord, puis au Laos, pays de valeurs traditionnelles où je me suis beaucoup plu au contact de différentes cultures tribales. Dingue de vélo que j'ai abandonné après 120.000 km suite à un accident, je suis rentré il y a un an et trois mois en Belgique avec mon couple de bouviers des Flandres qui me console de la bêtise humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2010
  • Modérateur depuis le 05/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 3148 1701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1441 1240 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • asterix asterix 30 novembre 2018 19:57

    @leypanou, voter pour lui LES PIEDS DE PLOMB.
    Apprenez à un peu réfléchir avant de donner votre « avis » sur tout.
    On vous en sera tous gré.



  • asterix asterix 30 novembre 2018 08:50

    @Spartacus re.
    Dommage en effet, j’adore croiser le fer avec les gens qui ont leur franc-parler pour eux. Et puis, Cuba, nous connaissons très bien également...
    FaFacebook messenger : alain sapanhine



  • asterix asterix 30 novembre 2018 00:54

    @Spartacus bonjour N B DJAMANDJAR



  • asterix asterix 29 novembre 2018 16:03

    Vivant à Madagascar, je trouve le résumé de Sylvain assez juste. Tout au plus aurai-il pu signaler le nombre énorme de bulletins blancs, seul moyen d’exprimer la défiance populaire envers une élection barnumesque où, comme d’habitude, les deux « grands » ont dépensé sans compter pour des shows incroyables qui ont eu le don de galvaniser des foules à coups de chanteurs à succès sans aucun message derrière.

    Il aurait pu également rappeler que le sortant ...et sori Hery Rajaonarimampianina

    s’était distingué en étant l’élu qui, DU MONDE ENTIER, a dépensé le plus par voix obtenue, soit 25 euros, contre 20 pour celui du Kenya, 10 pour TRump et à peine deux ( officiellement ) pour Macron.

    25 euros par voix, la moitié du salaire mensuel basique pour ceux qui en ont un, c’est renversant !

    Autre chose : des accusations extrêmement précises ont été portées sur Andy Rajoelina, accusé de chipotage électoral d’ampleur à Diego Suarez, Sambave, Toamasina et sans doute ailleurs. Comme il s’agit du 4ème homme le plus riche du pays et qu’il est ami comme cochon avec le plus grand Crésus national, cela promet au second tour où, de toute manière le perdant va contester la victoire de l’autre, ce qui risque bien évidemment de plonger à nouveau le pays dans une crise profonde.

    Le risque est bien réel : 2 millions de voix potentielles se promènent dans la nature et il était inutile de se les payer au premier tour....

    Compte tenu de la personnalité des deux candidats et du discours qu’ils tiennent ( et ne tiendront de toute façon pas ) celui de Marc Ravalomanana

    est plus structuré et le personnage plus intelligent. Donc, si j’étais malgache, je voterais pour lui. Les pieds de plomb, mais pour lui quand même parce qu’il est le moins retors des deux.



  • asterix asterix 15 novembre 2018 14:42

    @Eureka, j’ai trouvé ! Si Macron augmente les taxes, c’est parce qu’il est socialiste.
    Béh quoi, j’aurais écrit une connerie là ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv