• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antonio2

Professeur de français à la retraite depuis peu (faut pas rêver, je n'ai pas toutes mes annuités !), je suis révoltée par l'injustice sous toutes ses formes, par le mensonge, l'hypocrisie, la "propagande", la bêtise, la sottise, etc...
A mon modeste niveau, je crie contre les abus de cette société fruit du capitalisme mondialisé, contre cette société d'hyper-consommation,etc...
Avec mes petits moyens, JE RESISTE.
J'ai écrit ce profil en novembre 99 et depuis 1035 commentaires.
Je me rends compte en ce jour du 2 décembre 2013combien j'étais naïve et optimiste à l'époque..
Depuis 4 ans, tout est devenu " pire que pire " à un point que je ne pouvais imaginer.
RESISTER,OUI, mais sans illusion Du PESSIMISME ACTIF.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1027 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • antonio 8 décembre 2009 10:59

    Bonjour Monsieur Yang !
    C’est toujours pour moi un plaisir de lire vos articles qui sont souvent iconoclastes et corrosifs et rédigés dans un style que beaucoup peuvent envier !
    Beaucoup de vrai dans votre texte si je songe aux remarques de certains racistes peureux que je peux entendre ; l’étranger y est vu comme un prédateur sexuel ;
    Je me suis instruite aussi car je connais enfin l’explication de la légende concernant les attributs sexuels des noirs : je l’ai déjà entendue être évoquée autour de moi : comme je suis d’un naturel assez basique, je n’y ai jamais cru partant du fait que chez les noirs comme chez tous les êtres humains quels qu’ils soient il y avait forcément « diversité » de l’offre ! Et puis chacun sait que ce n’est pas la longueur qui fait l’homme !!!
    Continuez votre sain travail de « décapage ».



  • antonio 8 décembre 2009 10:39

    Tout à fait d’accord avec vous nouvel Hermès
    Ce mot de « négationniste » lancé àla face de Vincent Courtillon par une dame blonde lors d’une émission de F.Taddéi (Vincent Courtillon étant le seul contradicteur invité face aux tenants du réchauffement climatrique) m’a fait froid dans le dos et je me demande comment M.Courtillon a pu rester calme et impavide !!!
    Autre exemple de ce totalitarisme de la pensée : émission de Laurent Ruquier, un samedi soir :Eric Zemmour évoque le climategate...Que répond DVoynet notre « écolo » arriviste et sans scrupule (elle cumule fonction de maire et de sénatrice, 10 000 euros par mois !) ? : « Vous savez à quoi on reconnaît les cons ? C’est qu’ils osent tout ! Et zemmour de rétorquer : » Si je comprends bien, vous me traitez de con, bientôt vous allez me brûler !« 
    Personne dans la presse ne s’insurge de ces »propos« qui sont des injures graves !l’expression  »injures graves est plus qu’un euphémisme pour les qualifier !)
    Ce totalitarisme « m’épouvante » au sens premier du mot comme quand on se trouve devant quelque chose de monstrueux ! ! Va-t-on vers une nouvelle « inquisition » ?
    Je pense à Voltaire et à ses pages sur l’inquisition dans Candide...
    Il importe de réagir face à ces nouveaux « prçtres » intégristes et menteurs, il importe de sauver la liberté d’expression et votre article y contribue.
    Continuez et merci.



  • antonio 19 novembre 2009 11:34

    A l’enfoiré
    Grossière erreur !
    Je n’ai jamais été à droite et je ne gagne pas beaucoup d’argent.
    Ma remarque est celle du bon sens face à la Gross Propagande qu’on nous assène sans cesse
    Sarkozy et Royal ne sont que l’avers et l’envers d’une même pièce : celle des servants du capitalisme qui ne ne « sent » plus avec la mondialisation et qui est capable de tout recycler :Ne devient-il pas « vert » ?
    Et malheureusement je ne vois pas qui dans la classe politique actuelle peut nous donner des perspectives pour s’en sortir !!!



  • antonio 19 novembre 2009 09:41

    A l’enfoiré
    Je ne comprends pas du tout le sens de votre remarque



  • antonio 19 novembre 2009 07:26

    Monsieur Georges Yang
    Merci pour ce témoignage -coup de poing.
    Continuez votre oeuvre de démystification. Avec tous mes encouragements.
    Vous mettez la vérité en lumière.Merci encore

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv