• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antonio2

Professeur de français à la retraite depuis peu (faut pas rêver, je n'ai pas toutes mes annuités !), je suis révoltée par l'injustice sous toutes ses formes, par le mensonge, l'hypocrisie, la "propagande", la bêtise, la sottise, etc...
A mon modeste niveau, je crie contre les abus de cette société fruit du capitalisme mondialisé, contre cette société d'hyper-consommation,etc...
Avec mes petits moyens, JE RESISTE.
J'ai écrit ce profil en novembre 99 et depuis 1035 commentaires.
Je me rends compte en ce jour du 2 décembre 2013combien j'étais naïve et optimiste à l'époque..
Depuis 4 ans, tout est devenu " pire que pire " à un point que je ne pouvais imaginer.
RESISTER,OUI, mais sans illusion Du PESSIMISME ACTIF.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1027 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • antonio 17 février 2010 12:39

    Après votre article salutaire sur le droit à l insulte (je viens d’y poster un commentaire mais où est-il ?, je ne le retrouve pas !) encore un article avec lequel je suis entièrement d’accord.
    Je suis une femme comme mon pseudo ne l’indique pas et je peux dire que plusieurs fois dans ma vie, j’ai rêvé d’être un homme pour pouvoir casser la gueule à certaine chef de service immonde par exemple ... j’en rêvais !!! Et je me rabattais sur d’autres chimères ( dans le bus, brûler son manteau de vison avec une cigarette, ce que ça m’aurait plu !)
    Je me souviens d’une altercation avec des mecs d’extrême-droite ( il y a des années !) et je collais des affiches qui leur déplaisaient...Je n’ai eu comme recours que de les bombarder avec des packs de lait livrés devant la porte d’une maison de bonnes soeurs !!! Quelle frustration !!!
    Nos élites nous clament partout que la violence physique c’est mal et nous rebattent les oreilles avec la violence psychologique...ces mêmes élites qui défendent bec et poings une société où la violence sociale n’a jamais été si brutale (licenciements, expulsions des pauvres qui ne paient plus leur loyer, etc...) une société où une minorité a le droit de s’empiffrer et de s’enrichir toujours plus...
    Je suis sidérée par le formatage à grande échelle de tout un ensemble d’habitants auxquels on vole leur langue ( voir l’article sur les insultes ) auxquels on dicte leur comportement...
    On transforme les gens en pleutres, en lâches, en couards, que sais-je encore ?
    Ce qu’on veut d’eux, c’est qu’ils acceptent d’être de perpétuels assistés, des moutons bêlants qui, au moindre choc, vont se plaindre et gémir !
    On les asservit dans leur comportement, on les abrutit avec la consommation, on les décervelle avec les médias ...Je pense au« Meilleur des Mondes » !
    Oui , un bon coup de poing dans la gueule, c’est salubre et bienvenu comme vous le montrez dans les exemples que vous donnez.
    Cordialement.



  • antonio 17 février 2010 10:56

    Bravo Georges Yang !
    Comme toujours de la provocation et de la salubrité !
    L’insulte cependant est à utiliser à bon escient comme une ponctuation dans un discours enflammé ! Et c’est un lieu de créativité, d’inventivité !
    J’en ai marre de cette langue édulcorée, asexuée qu’on nous impose, de ce « politiquement correct » menteur et décérébrant ! ( ex : décélération de la hausse du taux de chômage pour dire que le chômage continue à monter, non-voyant pour aveugle, « seniors », « anciens » « aînés » pour vieux, demandeur d’emploi pour chômeur, etc...) On dévitalise la langue, on lui enlève toute chair, toute substance, on la robotise, on en fait ainsi un instrument d’asservissement supplémentaire !
    Tout fleuve charrie à la fois l’or et l’ordure...eh bien la langue aussi !
    Je hais la langue des technocrates-oppresseurs...c’est encore un moyen d’enlever tout pouvoir au peuple ! une langue est faite de chair et de sang, de soleils, d’étincelles mais aussi de brumes, de coups de tonnerre, d’éruptions,...
    Le rôt et le pet soulagent souvent...l’insulte aussi !
    Moi, ce que j’aime, c’est la langue de Rabelais ! Qui connaît son texte sur les cent manières de se torcher le cul ? ( Dans Gargantua ou Pantagruel, je ne sais plus !)
    Alors, saisissons la langue à pleins bras et cessons de nous laisser aveugler par les tristes lumignons du politiquement correct, cessons de prendre des vessies pour des lanternes !!

    PS : tiens, une insulte qu’une de mes connaissances utilisait assez fréquemment : « Ferme ta gueule, ça fait courant d’air avec la porte des cagoinces ! »
    Elle est imagée, elle a de la gueule, n’est-ce pas !
    Cordialement !



  • antonio 19 décembre 2009 08:55

    Les verts veulent nous faire croire à une nature « naturelle » comme si tout ce qui nous entoure (végétation, forêts,etc...) n’était pas le fruit du travail de l’homme depuis des milliers d’années.
    Et il faudrait se prosterner devant comme devant une nouvelle idole !
    A aucun moment les verts ne remettent en cause le système capitaliste et sa soif éhontée de profits avec son cortège d’exploitation , de pollutions et de destructions .Non ! Pour eux il faut faire payer le citoyen lambda qui trie mal ses poubelles
    Tout à fait d’accord avec vous Docteur Yang.Ce nouvel intégrisme m’effraie. Mais RESISTONS !



  • antonio 10 décembre 2009 17:57

    Bien, bien Docteur Yang !
    L’histoire des marges de timbres m’a beaucoup amusée :c’est ce que j’appelle de la débrouillardise.
    Un regard sain sur les « problèmes » sexuels,ça fait du bien !
    Continuez à me faire rire !!!



  • antonio 8 décembre 2009 11:11

    Un article qui a le mérite comme d’habitude d’être clair.
    Ce qui « m’inquiète » c’est que je me demande si je ne deviens pas une « inconditionnelle » de vos articles ! ça se soigne, ça , Docteur ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv