• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de panama

sur Un seul Etat israélo-palestinien laïc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

panama (---.---.198.59) 12 avril 2007 15:43

" Le judaïsme étant une religion, il n’a pas besoin de s’exprimer à travers un Etat ».

Ah oui ? Ca s’applique également à l’Arabie Saoudite ? Je pense que votre réponse est non, bien sûr... De toute façon, dans toute la région la laïcité est impossible : vous appartenez à une communauté religieuse, un point c’est tout.

« Des juifs, chrétiens et musulmans ont vécu ensemble en paix pendant des siècles à Jérusalem comme en Andalousie, ainsi que dans tous les pays arabes »

Oui, sauf que je vous rappelle quen 1009, le calife Al-Hakim détruit l’Anastasis, l’église du Saint-Sépulcre construite sous Constantin. Ont suivi les persécutions des chétiens, et la destruction massive de tous les lieux de culte chrétiens.

« Israël doit maintenant renoncer à cette idéologie raciste et restaurer la coexistence pacifique entre les différentes communautés »

Les racistes, c’est toujours les autres, c’est bien connu.

Alors, soyons sérieux. Décryptage de votre proposition :

- les palestiniens arabes (pas les chrétiens) ont une natalité galopante. Ils sont financièrement et matériellement aidés par les nations islamiques les plus réactionnaires : Arabie Saoudite, Iran, Soudan.

- les juifs forment actuellement 70% de la population d’israël

Si on réunit la Palestine à l’état actuel d’Israël, dans moins de 30 ans les musulmans seront majoritaires en nombre. D’où, bien sûr, la volonté de créer un état palestinien séparé d’Israël.

Votre article est pure propagande, et vous êtes de mauvaise foi. Je connais bien l’argument développé dans votre article, ayant personnellement beaucoup voyagé dans la région du Proche Orient.

Vous vous présentez comme un démocrate et un pacifiste. Vous êtes en vérité un islamiste rampant : regardez donc un peu ce qui vient d’arriver dans votre pays, voilà ce que vous proposez comme solution aux problèmes de cette région.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès