• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Un seul Etat israélo-palestinien laïc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial (---.---.128.222) 12 avril 2007 15:12

Mon cher frère Briseur d’Idôles,

Moi aussi je t’aime réellement, pour autant, permets moi de ne pas être d’accord avec quelques tons (pas tous) que de temps en temps tu exprimes.

L’essence du message coranique c’est la restauration d’un monothoisme pur et parfait, celui prôné par tous les prophètes antérieurs à Mohammed (que le Salut de Dieu soit sur eux), rendu plus universel, débarrassé d’ethnicisme et d’ethnocentrisme.

Coran 3:144 Muhammad n’est qu’un messager avant lequel d’autres messagers se sont succédés....

Je suis tout aussi antisioniste que toi. Pour autant mon frère, je te conseille amicalement d’orienter autrement quelques unes de tes interventions, autrement cela leur soutire un certain crédit et les rend contreproductives.

Le musulman n’est pas judaïophobe (sinon il ne saurait être musulman), ni antihébreux non plus.

L’Islam clame la restauration de la vérité concernant les prophètes bibliques, et expurge leurs mémoires de plusieurs velléités erronées qui leur furent imputées par les innovations qui altérèrent les traditions judéo-chrétiennes.

Sourate 3, La Famille de Imran, Verset 64 : Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos (à un tel appel), dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis » (càd musulmans).

Sourate 29, L’Araignée, Verset 46 : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès