• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ExSam

sur Quand un proviseur prête main-forte à la diffamation d'un professeur...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ExSam (---.---.119.133) 4 avril 2007 16:12

Bon exemple sur la dérive de l’administration et des fonctionnaires d’autorité qui cognent à qui mieux-mieux sur le type qui fait le boulot, le seul qui vaille, celui d’enseigner.

Il est facile de générer des loups aujourd’hui pour un gouvernement qui n’a de cesse de casser, d’humilier, de taxer et de mal payer ses acteurs les plus précieux.

Dernier exemple qui aurait mérité aussi un article : celui de R. Veuillet, ce Conseiller Principal d’Education qui eu le tort de faire grêve, de montrer son mécontentement fasse à une énième réforme.

Muté d’office sans tenir compte ni des faits, ni des protestations de l’intéressé, celui se voit contraint de lutter.

Une lutte où aucun coup, aucun mépris ne lui sera épargné. Il même fera l’objet d’un internement temporaire, c’est vous dire comme on considère les citoyens qui se rebellent.

Aujourd’hui, après des mois et des mois, il a trouvé de plus en plus de soutien et semble, mais rien n’est sûr au pays de l’éducation nationale, pouvoir gagner son combat.

Il apparaît clairement dans cette affaire, comme dans celle que l’auteur raconte, que l’EN est passé de l’obligation juridique de se substituer à ses membres pour les défendre en justice, au refus permanent et aussi inébranlable qu’injustifiable juridiquement et moralement, de les soutenir.

Le but est évidemment de casser et les troupes et le moral qu’elles peuvent entretetenir. La fonction publique est l’ennemi, ou plutôt le veau gras à sacrifier pour l’UE, qui répète sans arrêt par la voix des hautes instances, toutes acquises au marché - et c’est rien de le dire, l’article de Bernard Cassen à ce sujet dans le Monde Diplomatique vous apprendra quelques collusions véreuses - qu’il faut laisser « la concurrence libre et sans entraves ».

Ce dogme stupide et nocif est rejeté chaque jour un peu plus, mais il fait chaque jour un peu plus des dégats, comme le montre l’article, sans parler des mesquineries et des jalousies rances des petits tordus de l’EN ou d’ailleurs.

Ainsi donc, qui pourrait avoir encore la moindre illusion sur ce ministère et sa pyramide, quand on voit le nombre de postes supprimés alors que l’ascenceur est en panne, alors qu’on nous brame que l’éducation est la meilleure des échelles ?..

Qui pourrait s’abuser toujours sur ce gouvernement dont les membres se versent des augmentations comme s’il en pleuvait, qui s’octroient des postes sans aucune retenue (voir Président de l’Assemblée, ministre) en clamant qu’il ne pensent, pour une vacation de cinquante jours, qu’à l’intérêt général, qui votent loi sur loi pour accroitre la débandabe du service public, qui poussent le cynisme à obliger les communes à financer les écoles privées, lors même qu’elles n’ont pas les moyens d’assurer les services en personnel nécessaires aux fonctionnement des petites classes, des cantines, des études du service public.. ?

Et malgré tout ça, un paquet de nos concitoyens s’apprêtent à voter pour le petit prince SDNB.

Je me demande s’ils sont fous. J’espère qu’il va aller au-delà de la rigueur délirante qu’il promet, parce qu’à un certain degré de bêtise aveuglée il faut rendre des comptes, et que les votants pour Sarko doivent comprendre dûrement toute la portée de leur vote.

Cette partie de message vaut, sans la même rigueur puisque Royal n’est pas ni politiquement, ni humainement, identique à Sarkozy, pour elle un peu tout de même.

Je ne mettrai pas une ligne supplémentaire pour Le Pen. Lui et Sarko sortent de la même tombe, même si je pense aujourd’hui que l’ancien est moins nocif que le nouveau.

Rupture, oui. Mais il y a des idées et des hommes citoyens pour la rupture. Regardez bien avant de voter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès