• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Omnivore Sobriquet

sur 91% des ouvriers ne votent pas pour le Front national !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 février 2012 23:31

Marx serait nationaliste aujourd’hui...
Défense du travailleur et des moyens de production contre la prédation du capital mondialiste. Actuellement cette prédation s’effectue PAR le mondialisme.
C’est la thèse d’Alain Soral (E&R, « Comprendre l’empire »), à laquelle je souscris.

Marine LP dit ça de façon plus pédagogique : Faire fabriquer par des esclaves pour aller vendre à des chômeurs.
Ce n’est pas un épiphénomène, c’est fondamental. Et c’est aussi au coeur du processus d’endettement généralisé des sociétés ’développées’, celles qui ont des biens à accaparer et des résistances politiques à briser.

On voit sans peine où se situerait un Marx aujourd’hui...

La lutte contre le Capital parasite est la lutte contre son état mondialiste actuel, la lutte pour le Travail, la « captation des moyens de productions » est celle de la reprise en mains des pouvoirs politiques réels aux échelles fonctionnelles nationales (multiples donc), seules aptes et obligées à défendre l’outil de travail (ainsi que la résistance politique.)
Dans cette analyse le petit patron et la PME font également parti de ce monde ’du travail’ ; entre autres parce qu’ils sont enracinés, aussi parce qu’ils sont complètement déconnectés du ’capital’ dans son état actuel de développement (ils sont de la viande à banque à guichet exactement comme un employé avec un salaire moyennement bon, font parti de la même cible de ses pubs télés et achètent ses mêmes produits.) 

Et si vous n’être pas satisfaits de mon érudition marxiste omnivore, j’ai indiqué ci-dessus avec qui vous pouvez causer plus avant..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès