• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Gaz de Schiste : Poker menteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 24 février 2011 11:46

Et pendant ce temps là,les nucléophiles avancent....


Ce Cabanel, on ne l’aurait pas qu’il faudrait l’inventer.

Ainsi donc on fracturerait la roche avec des explosifs ?
J’ai comme l’impression que cette information vient de la même source que vos pressions à ... j sais plus, c’était tellement énorme !
Et depuis on a une augmentation de l’activité sismique ?
Je me demandais aussi Haïti ?Ce n’était donc pas le réchauffement climatique ?Bonne nouvelle finalement, les Néo Zélandais sont rassurés.
Bove et l’autre hystérique s’occupent de l’affaire.On va vivre de grands moments !

Même si on ne fracture pas la roche pour exploiter du gaz en régions parisienne ,il est plus que probable que l’on va fracturer pour augmenter la récupération des anciens puits de pétrole.Faudra vous y faire Cabanel,cela va fracturer sec.
Surtout qu’il y a des gens qui ne sont pas de votre avis, il faudra composer.

http://notrickszone.com/2011/02/20/beyond-the-politcal-energy-tipping-point-leaders-in-a-state-of-shock/

Comme je vous le dis depuis le début,il y a dans cette affaire beaucoup de pognon en jeu, du côté du « sale gaz » et du bon gaz conventionnel,et tous les coups sont permis.
Ouf, grâce à Bove et Eva jolie(pour les mal voyants) les actionnaires de nabuko respirent,un moment ils ont cru rééditer le monstre du Loch Ness.

On a tout intérêt à continuer à dépendre du gaz de pays exotiques et pleins de surprises.Et puis, en y déversant des montagnes d’argent,on contribue au bonheur de ces populations,on ne fait qu’appliquer ce que tout le monde réclame,une juste répartition des richesses.
Nous on bosse, eux ils pompent.
Il y a à ce sujet une très intéressante théorie sur le malheur qui affecte les peuples disposant de richesses.Si je me souviens, cela concerne l’épopée de la tulipe ?

En tout cas, si on ne pompe pas du gaz dans ce coin, il est par contre tout à fait justifié d’y implanter quelques milliers d’éoliennes.Pas de vieux ronchons pour se plaindre du murmure gracieux de ces engins, un relief propice aux couloirs de vents,pas de réduction de valeur du foncier qui ne vaut déjà que peanuts,et en plus, un attrait touristique indéniable.
Comme les rares populations de l’endroit ont toujours été inventives et résilientes, ils trouveront des recettes pour accommoder les chauve souris, et autres rapaces découpés par les engins.

Je suis donc parfaitement d’accord avec vous.Pas de gaz de schistes. des éoliennes.


@Jacquin, 
vos arguments sont fondés mais je vous ai laissé un message sur l’article de l’autre jour(et comme je suis flemmard je vous laisse aller le lire.)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès