• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dogon

sur Gaz de Schiste : Poker menteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dogon dogon 24 février 2011 08:39

Dans ce débat, le plus impressionnant est justement ... l’absence de débat.

Nous sommes nombreux à se poser des questions sur ces technologies. Nous avons pour nous l’expérience transmise par des américains et des canadiens, entre autre.

Suffirait-il d’une simple modification du Code Minier, qui me fait penser à la façon dont Dick Cheney (Halliburton+« vice »président de Bush-junior) à fait abroger, dès 1998, la loi qui interdisait ce type de forage aux USA (cf. Josh Fox) pour nous contraindre à devoir, à nouveau, baisser la tête devant une absurdité scientifique ? Et tout ça pour du chiffre d’affaire dont, ni nous, ni nos enfants ne verront les conséquences ?

La seule explication scientifiquement reconnue aux 100.000 poissons morts dans une rivière de l’Arkansas, il y a quelques semaines (moins de deux mois) est la pollution des nappes phréatiques par les premiers composants solvables de cette technique d’extraction. La race des poissons majoritairement représentée dans ce désastre étant la plus sensible à l’un des produits injectés pour la fracturation. Je ne pourrais citer ni cette race de poissons, ni ce PREMIER composant chimique. Sachant qu’il en faut près de 600 plus des dizaines de mêtre-cubes (en fait plusieurs millions de litres) d’eau, plus du sable, plus ...
De plus, cet Etat a connu une croissance inhabituelle de séismes en 2010 !

Sans vouloir jouer sur le catastrophisme, il y a quand même de quoi se poser des questions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès