• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de michel

sur Bayrou gifle Chazal, comme un symbole...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

michel (---.---.112.169) 4 décembre 2006 15:18

Claire Chazal attendait le Béarnais pour se le faire et régler son contentieux avec lui certainement selon les directives de sa hiérarchie. Làs, elle eu en face d’elle Monsieur Bayrou qui lui rappela les plus élémentaires règles de courtoisie et d’équité journalistiques. Il n’eut pas à forcer son talent pour démontrer la partisanat de la pseudo journaliste puisqu’elle en fournissait constamment la preuve par ses essais de détournement du débat vers sarko et ségo, par son obstination à vouloir réduire le débat entre gauche et droite alors que le dernier débat connu fut celui opposant droite et extrême droite. Hier au soir Madame Chazal ne s’est pas comportée en journaliste, mais en débatrice, en militante.

Mais elle oubliait que Bayrou ne dit pas une connerie chaque fois qu’il l’ouvre comme le fait la gourdasse du poitou. C’est pas médiatique ça.

Elle oubliait que Bayrou ne karchérise pas un jour les cités beurs pour leur promettre une mosquée le lendemain. 2 scoops dans la foulée, le Bayrou il sait pas faire ça.

Parler des français, de leur avenir, de leurs aspirations, du chomage, de la misère, des scandales politico-financiers, de la liberté et de l’indépendance de la presse, de la défense nationale, de la place de la France dans l’Europe et dans le Monde face aux ogres US, Russes ou Chinois ça il sait faire. Mais c’est pas porteur ça coco, tu vas pas faire la une du figaro ou de gala avec ces conneries. Par contre la couleur (genre blanche colombe) des tailleurs de la ségo, la comédie conjugale boulevardesque du psychorigide de Neuilly, ça fait de l’audience au JT de TF1, ça fait se pâmer la Chazal, s’arrondir encore plus en cul de poule ce qui sert au ppda à débiter ses sarkolâtries et autres ségolâtries, ça c’est du journalisme, ça c’est de l’info, ça c’est de la promesse du maintien de ces serveurs de soupe dans leur fonction et leur salaire, si ce n’est une promotion en récompense de leur servilité médiatique. La pauvre qui n’eut aucune occasion de briller, de faire son « voici » ou « gala » télévisé, qui nous fit mesurer la dimension de son talent journalistique réduit à une tentative démonstrative de l’inutilité de la candidature de Monsieur Bayrou face à l’incontournable duo Ségo/Sarko fournisseur de journalières occasions de nous fourguer les résultats de tel ou tel sondage, de ménager le suspens comme dans une course à auteuil, du genre : (Ségo a pris 2 longueurs à Sarko, mais voila que hortefeux pique des fers et que Sarko regagne du terrain, oui, oui, ouiiii, il remonte sur la pouliche Poitevine, les voila maintenant à une demie encolure, mais la belle secouant la crinière repart de plus belle n’offrant au hongre hongrois le spectacle de sa croupe....etc, etc).

Alors il est vrai que cette candidature dérange, car elle véhicule des vérités et des dénonciations d’un système dans lequel beaucoup se sont installés, politiques, industriels, médias et journalistes à leur solde, friands de formules toutes faites, de slogans vides de sens. Il est vrai que Monsieur Bayrou ne vante pas les mérites de « l’ordre juste » ou de la « rupture tranquille » ou de « la France d’après » ou d’autres guignolades propagandiste, mais traite de vrais sujets dont dépend l’avenir de la France et des Français, bref de tout ce qui semble ne pas intéresser Nicolas et Pimprenelle trop occupés à peaufiner leur show.

Allez Monsieur Bayrou, ne fléchissez pas, et même si par malheur votre but n’était pas atteint en 2007, certains auront un temps rêvé de République, et se seront préparés à d’autres combats. Restez celui que vous êtes, voire forcez le trait, mais ne vendez jamais votre âme pour un fauteuil comme l’ont fait Boutin, Bertrand, Lang, Dray, Gayssot, Montebourg, De Robien, et tant d’autres renégats par l’investiture alléchés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès