• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Bayrou gifle Chazal, comme un symbole...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 4 décembre 2006 13:10

D’accord avec toi LE CHAT (d’ailleurs comment ne pas l’être ?).

Cela dit, Bayrou ne fait qu’enfoncer une porte ouverte. Porte fermée et bien verrouillée par le biais des grand panneaux publicitaires quotidiens que sont télés, presse et radios. Ouverte, et je m’en réjoui, dans le cerveau d’un nombre croissant de français.

Cependant, cela ne m’impressionne pas de la part d’un présidentiable hors UMPS. Ni Ségo, ni Sarko, ni Le pen, ni Bayrou (à mon avis les 4 favoris avant le grand et sinistre carnaval du 2ème tour) ne m’intéresse.

Je voterai pour celui ou celle qui proposera, dans son programme, l’ajout immédiat dans la Constitution de la démocratie semi-directe avec ses référendums d’initiatives poupulaires et citoyennes dont le monde d’emploi existe mais n’est pas ou est mal connu des français. Ajout qui permet justement de pouvoir se passer de tous ces présidentiables ou de diminuer l’étendue du pouvoir des « élus » et de responsabiliser les citoyens sur ce qui les concernent directement, en premier la gestion économique du pays, à commencer dans leur commune ou dans la municipalité à laquelle ils appartiennent. Qu’ils deviennent acteurs (dans un espace démocratiquement bien légiféré) et non spectateurs serait une trés bonne chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès