• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de René Job

sur Le choix de Ségolène Royal ou le débat manqué du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

René Job (---.---.131.30) 16 novembre 2006 16:02

Le problème est que nous n’avons pas le choix du personnel politique. Et ce quelque soit le « bord » considéré.

Les « leaders » sont forcément cooptés au sein de mouvements associatifs et de réseaux auxquels les citoyens n’ont aucune part.

Le problème actuel et que je craignais avec le TCE : c’est que cette affaire a littéralement ravagé le paysage politique français.

Jugez plutôt : Un Président en exercice illégitime, cloué par les affaires personnelles, incapable de communiquer avec la jeunesse (c’est-à-dire avec l’avenir). Il a désigné un Premier Ministre tout droit sorti de l’ENA et des cabinets obscurs des Ministères, De Villepin. Monsieur n’a jamais affronté le suffrage universel mais il gouverne.

Les deux candidats vedettes UMP/PS sont des sous-produits du MEDEF. Et leur campagne mime celle de Le Pen. Leurs programmes économiques frisent le ridicule. C’est normal, c’est Parisot qui est entrain de le leur écrire. Elle fait sa livraison en janvier 2007, juste à temps pour le service des campagnes présidentielle et législatives.

Chevènement ne peut pas gouverner. Bayrou aussi. Ils n’ont aucune majorité possible dans l’état présent des choses.

La gauche est en plein marasme : éclatée en de multiples formations rivales. Et sans programme économique non plus. Seule la LCR a le courage de le dire. Les autres ne savent pas ce qu’il faut faire mais font comme si.

Le Pen ne nécessite pas de commentaire(s) particulier(s).

Voilà le tableau. Vous n’avez pas le choix. Et tout à l’heure après les primaires du PS. Vous l’aurez encore moins. Et pourtant, on jouera quand même l’air des chaises musicales. Au final, une seule place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès