• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de suzon

sur Le choix de Ségolène Royal ou le débat manqué du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

suzon (---.---.121.227) 15 novembre 2006 18:11

des lors ou on commence à chercher la synthese pour coller les morceaux et sauver le modele social democrate, on ne rend pas service à la democratie.

Ce quinquenat sera encore un quinquenat de gachis puisque les francais n’ont pas encore osé resoudre le probleme par le fond à savoir revoir la consitution. la 5 eme republique est le vrai probleme. le vote de Chirac en 2002 et le non à la constitution en 2005 sont des manifestations directes de l’usure de la 5eme republique, on vote Chirac parcequ’on voulait eviter Lepen, On dit non à la constitution parce qu’une partie du peuple a dit non surtout à Chirac President Il faudra donc changer la constitution et changer le suffrage universel qui porte un homme au pouvoir absolu et transforme les pretendants politiques qui peuvent partager des idées en ennemi direct à abattre meme au sein du meme parti, A l’epoque de DeGaulle , le sauveur ne pouvait pondre qu’une consitution à son image. Qui pouvait se mesurer à DeGaulle à l’epoque.

Aujourd’hui, le parterre de pretendants sans pouvoir les departager affaiblit la republique et sert sournoisement les extremistes. le peuple ne peut pas elire 1 pretendant du meme niveau que les 5 ou 6 autres pretendants. La democratie est devenue de plus en plus participative ou il est tres diffcile de distinguer par exemple Royal (internement militaire) de Sarko (le karcher etc) ou DSK de Bayrou, l’UMP pense meme à demander à MAM de se presenter pour bloquer Sarko, c’est du n’importe quoi. tous ses pretendant doivent respecter le principe de Peter en etant 1er ministre dans le meilleur des cas et le fait que la politique francaise n’en demarque aucun du lot, il faudra changer la constitution et remettre les plein pouvoir au Parlement ou les députés porteront un 1er ministre et non le peuple qui porte un president, les temps ont bel et bien changé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès