• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pluloin Lanten

sur Antennes-relais à Nogent sur Marne : un cas d'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pluloin Lanten (---.---.5.120) 24 octobre 2006 11:34

Les différentes chartes que l’on trouve en France n’apportent aucune protection en matière de risque car elle sont basées sur les informations mensongères de l’afsset et la bande des quatre.

exemple la charte de Paris qui est la moins pire des chartes, utilise toutes sorte d’artifices injustifiable scientifiquement pour dissimuler les niveaux d’exposition réel.

http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=101

L’interet principal de ces chartes réside dans le fait qu’elle instaurent un dialogue avec les maires et que ceux ci doivent recevoir un minimum d’informations sur les installations projetées par les pollueurs, dans la pratique il n’y a aucune information préalable, les maires sont informés seulement une fois le site trouvé par l’opérateur, ces pratiques sont lamentables car dans la plupart des cas il suffirait d’une réelle concertation préalable pour trouver une implantation raisonnable des stations de base. en 2002 Daniel Raoul senateur membre de l’opecst suggerait http://senat.fr/commission/offices/office021109.html « L’information des élus locaux doit également être améliorée rapidement, grâce à la réalisation par l’ensemble des opérateurs dans chaque commune de « Plans d’Occupation des Toits » (POT). Afin de doter les maires des moyens d’évaluer et de gérer les problèmes liés aux antennes-relais »

On est très loin de cela,les maires sont souvent terrorisés par les risques de procès des pollueurs qui n’ont l’air de ne connaitre que cette méthode de discussion.

Malheureusement comme d’habitude dans notre pays seul un rapport de force est capable d’influer sur l’implantation d’antennes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès