• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Antennes-relais à Nogent sur Marne : un cas d'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques (---.---.65.37) 23 octobre 2006 12:52

Cher monsieur, tout d’abord, votre âge n’a aucune importance. Vous pourriez être Mathusalem, qu’est-ce que ça peut bien faire ?

Sauf erreur, dans cet article, personne n’a parlé de radio-fréquences. Personne n’a amalgamé radioactivité et ondes électromagnétiques. A part vous, dans votre commentaire.

Personne n’a parlé de phénomène paranormaux. A part vous. Quel rapport avec la choucroute ? Aucun.

Personne n’a parlé non plus de coalition ni de cabales. A part vous dans votre commentaire. On y parle juste de mauvaise foi. Et c’est parfaitement justifié, en l’espèce.

Il se trouve qu’à Nogent, il y a eu une affaire d’école maternelle construite sur une usine qui utilisait des matières radioactives et que ce dossier a « pollué » la vie municipale pendant des années. Et en plus, dans le même quartier.

Là est le parallèle avec les antennes. La mairie vient d’ailleurs d’annoncer que le terrain serait bientôt dépollué (entre temps l’école a été déplacée ailleurs, à grands frais).

A Nogent, les politiques pendant des années n’ont pas pris leurs resposabilités sur le dossier de l’école Marie Curie et, malgré la cinglante défaite électorale que ceux-là ont subit, leurs successeurs suivent le même chemin.

On n’a pas le droit d’en parler ? C’est interdit ? Parce que les gens sont trop bêtes ? Ils vont confondre la radioactivité et les champs magnétiques, c’est ça ? Ils n’ont pas le niveau ? Ils n’y connaissent rien ? Seuls les vrais scientifiques, retraités depuis 15 ans, savent détacher le vrai du faux ?

Donc, on devrait passer sous silence ce parallèle pourtant évident sur le plan non pas scientifique mais démocratique...

Vous avez raison. Mieux vaut ne rien dire. Mieux vaut se taire. Mieux vaut rester opaques. Mieux vaut laisser les scientifiques payés par Bouygues Telecom et Orange piloter les groupes de travail de l’AFSSET.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès