• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Une vérité qui dérange, le film ultime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.107.66) 4 octobre 2006 14:35

« L’un d’eux stipulait que si nous arrêtions dès demain toute activité nocive pour la couche d’ozone (plus de voitures, plus d’usines, en bref, plus d’émanations toxiques), on ne constaterait qu’une baisse de l’augmentation de l’effet de serre (...) dans plusieurs milliers d’années (...). Voilà les informations dont j’ai besoin pour comprendre. »

Attention, cette confusion est fréquente, mais le problème de la couche d’ozone (qui nous protège des UV) et le problème de l’effet de serre (provoquant le changement climatique) sont 2 choses différentes ! Les particules qui détruisent la couche d’ozone (les CFC notamment) ne sont pas des gaz à effet de serre ! Les émissions dont vous parlez (voitures, usines) se rapportent à l’effet de serre et non à la diminution de la couche d’ozone.

Consultez par exemple cette page et errez abondamment sur le site de Manicore pour toute question ayant trait au changement climatique et/ou à l’énergie. En ce qui concerne le futur du réchauffement climatique, en fonction de nos émissions présentes et futures de gaz à effet de serre, vous pouvez lire ceci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès