• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Cancer : une étape importante pourrait être franchie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 5 mars 2008 14:46

Le principe de Lucifer Howard Bloom , avant çà une approche générale de la systémique est enrichissante. Mais çà , tu l’as. Apres ce livre est à mon niveau , c’est de la vulgarisation , mais mais , à ceci près , c’est qu’il est certifié exact par énormément d’éminences reconnues dans toutes les disciplines qu’il relie. ( biolo et histoire , principalement ).

Du reste , l’auteur dérive en fin de livre , illustrant lui même la théorie qu’il développe auparavant , ce qui lui confere un propos , une prise de position , ... mmm bien américaine , mais qui peut etre sortie de l’essentiel de ce qu’il avait à montrer.

Mais de toi à moi , si ce livre a eu un echo si fort en moi , c’est qu’il a mis les mots sur ce que tous les autres me résentaient comme un mystère. Pour ma part , je le sais , une partie de la réponse est dans le livre , mais une autre est en moi , celle du vécu , ce qu’aucune personne peut deviner en étudiant. C’est pour çà , avec ces convictions là , que j’ose prendre la parole aupres de gens dont la recherche est la profession . Je n’ai pas l’experience du chercheur , mais malhaureusement pour toutes ces années , celle du cobaye ( c’est un raccourci ) et elle est malheureusement ... tres complémentaire. La deuxieme motivation pour moi , est que j’ai une grande energie à fournir la dedans , autour de ces sujets , parce que tout un systeme m’a sauvé concrètement la vie, du sang reçu , au milliers de francs que la sécu à pu débloquer pour financer les intervention , et aussi , à la détermination d’une équipe et d’un chirurgien qui finissait par plancher avec moi sur les soucis qui m’occuppaient. je dois beaucoup , beaucoup à la societé telle qu’elle était lorsqu’elle m’a sortie du merdier ... c’est cette dette , le carburant qui me fait chercher encore aujourd’hui, dans un désir de rendre , mais sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je préfere le préciser , évidemment.

Allez , bonne lecture , je te souhaite un tilt depuis le fond de mes convictions.

Amicalement , GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès