• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Black Ader

sur Refusons tout enracinement politico-religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Black Ader 31 janvier 2008 19:12

"La "philosophie" [plutôt des discrous idéologoque que de la philosophie. Merde, Kant/voltaire ???] des Lumières par exemple est, en France particulièrement, animée par un fort mouvement rationaliste [Trés drôle ! Je vous signal que ces type sont parfaitement irrationel !] contre tout ce qui a été appelé par Condorcet la superstition ou l’obscurantisme religieux"

 

Nan, ils se moquaient des prolos, comme moi aujourd’hui, des gars qui lisent des horoscopes, qui croient à l’Histoire et autre Progrés, sans parler des Valeurs de la République et autres baliverne à prolo. Pour le reste, les iluminés voulaient surtout se branler en toute bonne conscience, voila tout. Hitler est sans doute leur héritier, puisque Sade et Robessepierre le sont..

 

"Cette différence réside dans l’opposition de sens qu’il y a entre un héritage dont on peut disposer comme on l’entend, y compris en le refusant, en le dilapidant, ou en le transformant profondément en une racine immuable qui nous lie(rait) à jamais à une prétendue identité culturelle et/ou idéologique invariante, qui donc nous enracinerait dans une identité religieuse ou philosophique qu’il nous serait interdit de remettre en question."

Bêtise que tout cela : remettre en question ses racines, c’est aller directement vers la barbarie, 1789 l’a prouvé avec son génocide et ses jolie 4 millions de morts. Quand à s’imaginez libre par rapport à sa culture, c’est une blague ! Il n’y a aucun rapport entre un français, un anglais ou un allemands !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès