• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur En France, la jeunesse est-elle un naufrage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 7 janvier 2008 13:26

Il ne faut pas faire une longue étude pour expliquer la baisse de moral chez les jeunes qui sont en première ligne devant toutes les difficultés que la génération des « papy boomer » leur a laissé sur les bras .

Après avoir galéré dans les études parfois jusqu’à 25 , 30 ans , la plupart d’entre eux vont avoir du mal à trouver un emploi qui sera souvent précaire et mal payé . Ensuite si par chance , ils arrivent à gagner leur vie , une grosse partie de leur revenu sera dépensé pour se loger , ou à payer des impots pour rembourser la dette abyssale qu’à contracter leurs ainés tout en n’ayant pas les mêmes prestations sociales . Contrairement à leurs prédécesseurs , ils vont avoir l’épée de Damocles du licenciement qui risque de leur tomber sur la tête chaque matin . Arrivé au moment de la retraite , la plupart n’auront pas les annuités ( 42 ans en 2020 ) pour toucher une retraite à taux plein , et devront payés pour leurs parents devenus agés .

Bref , si on veut etre optimiste avec cela quand on est jeune , mieux vaut ne pas regarder vers l’avenir .

Ce qui est surprenant à priori dans cet article , c’est que les jeunes seraient plus obéissants que leurs ainés issu de Mai 68 . Pour pouvoir se révolter , encore faut-il en avoir les moyens . Je crains que les jeunes actuellement sont obéissants tout simplement parce qu’on leur en laisse pas le choix .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès