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Commentaire de Manuel Atreide

sur Quelques pistes de réflexion pour améliorer AgoraVox


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Manuel Atreide Manuel Atreide 11 octobre 2007 12:43

Salut Léon ...

Vous demandez à Carlo les raisons qui font qu’un papier - que vous qualifiez d’urgent - est en attente de publication. Depuis deux jours car vous l’avez soumis le 9 octobre. Ce que vous dénoncez, ce n’est certes pas une volonté délibérée de vous « barrer », mais le système de modération en lui même.

L’interface de modération se présente sous la forme d’une liste de titre d’articles qui nous sont proposés en lecture. les seuls classements qui sont fait sont les suivants : les articles sont classés selon la rubrique décidée par l’auteur, et par date au sein de la rubrique.

Comment imaginez vous qu’un modérateur puisse distinguer LE papier urgent ? Avez vous signalé d’une manière quelconque l’urgence ? Pensez vous que les modérateurs lisent tout les papiers proposés en ayant une connaissance extensive et intégrale de l’actualité, qui leur permettrait de « deviner » l’urgence ?

Comprenez moi bien Leon, je ne vous agresse pas. Je mets en lumière le fait que vous ne connaissez pas le processus de modération. Nous recevons plusieurs dizaines de papiers par jour. Chacun doit être lu avec attention, la modération n’est pas une tâche qui doit être faite à la légère.

Tant que le quorum n’est pas atteint, votre papier reste en attente. C’est aussi simple que cela. Vous dépendez de la disponibilité des modérateurs, de leur envie de lire votre papier - ou pas.

Ce que je réalise, c’est que le processus de modération citoyenne, pour légitime qu’il m’apparaisse, souffre d’un déficit de communication. Oui, chers rédacteurs, vos papiers peuvent mettre plusieurs jours à être lus et corrigés. Oui, c’est long de vous relire et voter. Peut être d’une FAQ expliquant le processus en détail, vous présentant l’interface, vous donnant toutes les étapes serait une manière pour vous de mieux comprendre.

C’est peut être une action toute simple à laquelle Agoravox devrait réflechir. Une simple FAQ, accessible. Au besoin même, je peux m’y coller. Et si je sais que cela ne résoudra pas tous les problèmes, si cela peut déjà répondre aux questions concernant la manière dont le système fonctionne, ce sera ça de gagné.

Manuel Atréide


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