• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C.D.MAB

sur Lionel Jospin adepte de la course contre la montre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

C.D.MAB (---.---.16.95) 11 septembre 2006 21:34

Jospin se réinstalle dans le paysage du PS.Je pense qu’il va favoriser le maintien des candidatures potentielles, l’adjonction de celle d’Aubry et peut être celles de Kouchner et d’Hollande pour tenter de devenir, à nouveau, le chef scout de cette petite troupe.

Royal se place d’elle-même dans une attitude de respect vis-à-vis de Jospin, peut être mêlée de crainte.

A la réunion du MJS à La Rochelle, Jospin a trouvé une explication à son départ - vraie ou fausse ? l’explication est passée.

Depuis il avance, habité par son projet, il ne regarde que l’évolution des chiffres sur son degré de réintégration parmi les militants du PS.

En moins de 15 jours, il est parvenu à passer de l’éventuel à l’incontournable et il est conforté dans ses idées par ce qu’il voit sur son blog.

Cependant, je pense que les handicaps sont trop importants pour qu’il parvienne à son but et l’heure de vérité sonnera où il devra se désister au bénéfice de Hollande ou de DSK.

S’il choisit Hollande, les problèmes du couple Hollande/Royal seront tels que le PS explosera.

Il faudra alors, qu’avec sagesse, Jospin passe la main à DSK, en sauvant l’unité des socialistes, ce qui serait un beau rachat de son départ précipité de 2002.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès