• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Barbathoustra

sur L'abus de Michaël Moore est dangereux pour notre système de santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barbathoustra Barbathoustra 4 septembre 2007 14:01

« Un tel processus exige une liberté d’expérimentation, une émulation entre organismes similaires et le consentement des acteurs concernés, tant assurés que producteurs de soins. »

— >

Il me semble que les organismes auquels vous faites allusion c’est à dire les assurances privées et les banques j’imagine ; quand on les interroge à se sujet, avouent n’être de toute façon pas intérressés pour vendre de la couverture maladie seule. Quand les frais de fonctionnement de la sécu sont au plus bas ( aux alentours de 4% ) et que les leurs dépassent souvent les 12%, celle ci dégage en effet trop peu de marge. Elle ne devient éventuellement intéréssante quand elle est pretexte à vous vendre d’autres assurances.

Pour ma part, je suis plus favorable au système Irlandais qu’au système US ou 20% de la population n’a aucune couverture, ou le prix des consultations est prohibitif et ou le taux de morbidité reste supérieur à n’importe quelle dictature communiste. Les irlandais ayant des renenus supérieurs à 3000€ sont en effet conviés de se tourner vers des assurances privées reservant ainsi l’aide sociale à ceux qui en ont le plus besoin. Mais curieusement, les libéraux qui généralement adorent ce vert pays n’en parlent jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès