• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NPM

sur Sarkozy, l'Etat et le droit, ordre du désir et désir d'ordre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NPM 7 juin 2007 10:48

Le socialiste Marcel Gauchet a depuis longtemps montré que Foucault était un faussaire, et inventait de l’Histoire pour que celle-ci « prouve » ses lubbies idéologiques.

Pour ma part, je ne COMPREND PAS ce que dis ce monsieur. Par ex « Dans l’Etat moderne, en effet, l’intégration marginaliste des individus à l’Etat ne prend pas la forme de la communauté éthique caractéristique de la cité grecque. » Ca ne veut rien dire. Rien du tout. L’intégration à la cité grecque est basé sur l’ethnicité, la race, pas du tout sur l’éthique ou je ne sais quoi.. D’ou d’ailleur l’impossibilité des grecques de s’unir durablement.

Par ailleur pourquoi prétendre vouloir intégrer à l’Etat ? Louis XIII aurait donc voulu PLUS de fonctionnaires ? Quel interet ?

« Dans cette nouvelle rationalité politique, elle s’acquiert à l’aide d’une technique bien particulière, celle de la police »

Police ? Avec 2000 gendarmes pour tous le royaume sous Louis XIV ?! Encore une fois, nous sommes dans le délir idéologique !

Par ailleur si ce foucault prétend juste que l’Etat à comme critére l’Utilité des individus, la belle découverte ! C’était quoi alors selon lui l’Aristocratie ?

Tous ca ne tient pas debout.

Par contre, si votre idée est la primauté de la Loi comme régulatrice des rapport sociaux et économique, c’est dans les délires révolutionnaire de 89 et génocide suivant qu’on l’a trouve. Certes, cette idée que la Loi peut tous vient des philosophes des Lumiéres, qui bien sur n’ont jamais administré quoique ce soit dans le monde réel et donnaient des leçons au Roi et aux ministres en pantoufles depuis leur chambre.. Mais justement, ce sont ces gens là qui s’opposaient ainsi à l’Etat monarchiste réel, avec leur « Raison » -si on ne comprend pas une chose, alors cette chose est illégitime, et on fait une loi parce qu’elle est logique (! !)a partir d’a priori non démontré (l’égalité de l’homme, en l’occurence)-. Donc ca ne colle pas non plus historiquement.

Bref, vous allez chercher midi à quatorze heure : Sarkozy veut juste débarasser nos rue des casseurs, violeurs, racailles, voyoux, délinquants, meutriers, etc, et autres indésirables..

Les USA l’ont fait, alors pourquoi les français devraient ils avoir une vie pourrie, eux ? Personne n’a a tolérer cela !

« L’allégorie est plus que pertinente. Prenons la prochaine défiscalisation des heures supplémentaires. En droit sinon en esprit, elle transgresse la règle suprême de l’égalité des citoyens devant la loi. »

Et l’ISF ? Et les priviléges des fonctionnaires et assimilés ? Des journalistes ? Des syndicalistes ? Et les impots progressifs ? Et les Loi qui disent que les Juifs, les Noirs, les Homosexuels, les enseignants publics et les Femmes valent plus qu’un homme blanc normal travaillant dans le privé et catholique ? Il faut vous réveiller mon vieux ! Ca fait un bout de temps que l’égalité n’est plus qu’un slogan chez nous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès