• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de IP115

sur Sarkozy, ou le triomphe des passions tristes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP115 12 mai 2007 01:50

« Au sujet de la croisère, même si l’on se doute qu’un président de la République ne va pas au camping, il y a tout de même un étalage de luxe (Falcon, yacht, tous deux possessions d’un milliardaire ami) qui choque, certes pas tout le monde... mais c’est quand même très tape-à-l’oeil.  »

pourtant : « D’après une enquête CSA-Cisco pour i-Télé, 65 % des Français se disent »pas choqués« par le fait que Nicolas Sarkozy et sa famille ont passé la nuit de dimanche à lundi au Fouquet’s, puis ont utilisé le jet privé de l’homme d’affaires Vincent Bolloré pour séjourner sur le yacht de ce dernier.  »

« En revanche, 67 % des personnes ayant voté pour Ségolène Royal se disent choquées, ainsi que 76 % des électeurs de la gauche non socialiste. »

Comment expliquer ce nouveau déphasage complet entre les français et la gauche française (qui s’accentue d’autant que l’on va vers l’extrème gauche) ? Ne serait-on pas dans la continuité de la campagne présidentielle : attaquer systématiquement l’adversaire plutout que défendre son projet ? La gauche n’a pas encore compris que tout cela est contre productif ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès