• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Maerlyn Goldstein

sur Autoédition par le biais d'internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maerlyn Goldstein Maerlyn Goldstein 8 mai 2007 23:28

Et bien les maisons d’édition traditionnelles ne vous font evidemment rien payer. C’est la différences entre « compte d’auteur » et « compte d’éditeur », dans le premier cas, la plupart du temps l’auteur paye, doit faire sa publicité lui même (c’est à dire n’a aucune couverture sauf peut être sur amazon, et c’est à lui de démarcher les librairies...) mais la plupart des bénéfices lui reviennent. Pour l’édition à compte d’éditeur, c’est donc la maison d’édition qui paye tout, l’auteur ne dépense rien, la maison fait la publicité et la distribution (bien sur plus la maison est grosse, plus la « couverture » est étendu, mais moins vous avez de chance de vous faire éditer, voir de vous faire lire) et au final l’auteur ne reçoit qu’une part des bénéfices. Toutes les grosses maisons (Gallimard, Flammarion etc etc) sont à compte d’éditeur.

Je vous conseille de commencez par elles, vous avez peut de chance d’être lu, mais on ne sait jamais smiley

Ensuite il y a les moyennes, avec ma préféré : http://www.bragelonne.fr/

Si vous écrivez de la fantasy ou de la SF, tournez vous vers eux. Allez aussi faire un tour sur le forum et posez les questions qui vous turlupine sur le monde de l’édition, ils sont aussi aimable et bien plus compétents que moi.

Et puis regardez dans une librairies les livres qui correspondent à ce que vous ecrivez et regardez l’édition, un petit tour sur google et le tour est joué, il n’y a pas que les grosses boites en rayon, bien au contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès