• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thomas

sur Les Français doivent-ils avoir peur de leur futur « chef » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thomas 24 avril 2007 16:24

Bonjour je souhaite réagir sur deux point en particulier, bien que l’ensemble des points mérite une réaction.

1/ Diviser pour régner : on peut facilement vérifier que Sarkozy est le candidat qui a le plus de cohésion dans son propre camp, il a le mieux réussit à réunir les clivages des membres de l’UMP, mission qui était loin d’être gagnée au départ.

2/ Inapte au débat : je tiens à rappeler que nous étions avant le premier tour des élections présidentielles et que c’est une période ou un candidat se doit de décrire son programme et justement d’être ferme sur ses idées qu’il aura à défendre par la suite. Il est là pour démontrer le bien fondé de ses conviction, non pour accepter toutes les convictions contradictoires pour en faire une purée indigeste. Ces convictions qu’ils nous présentent se doivent d’être claires pour que nous puissions y adhérer ou les récuser par notre vote. Ensuite vient le temps du débat entre les deux advairsaires du second tour, les idées doivent rassembler alors une majorité des français et donc le débat commence. Ce débat commencera réellement lorsqu’il y aura une ouverture légale face au parlement (qui je le rappelle est élu au suffrage universel !!)... Il ya aura à ce momment un débat face aux représentants de la France que tout votant doit choisir.

Pour conclure, je pense que cet article (ainsi que l’article de Marianne auquel il fait référence) est intéressant car il reflète une opinion assez répandue, mais qu’il est trop baigné de « tout sauf sarkozy » pour rester objectif et constructif. C’est un peu de l’argumentaire de pauvre que de déformer et détruire sans construire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès