• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zalka

Zalka

Jeune geek francilien, tout ce qu’il y a de plus banal...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2742 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Zalka Zalka 13 septembre 2007 17:03

    Lorsque vous affirmez que la vue de chair dénudée provoque des frustrations chez certains, et qu’au final les viols sont une conséquences d’une certaine forme de décadence, vous créez une relation directe entre la délinquance sexuelle et la morale (ou l’absence de morale sexuelle) contemporaine.

    Autrement dit, dans la mesure où autrefois la rigidité était la norme, il ne devait pas y avoir de délinquance sexuelle.

    Hors ceci est tout simplement faux. C’est un pur mensonge, un fantasme, une idiotie.

    je me souviens avoir vu il y a quelque mois un reportage sur la déinquance dans les années 50. On y voyait deux voyous se justifiant d’un viol collectif : « elle le voulait ». Un peu comme dans les procès de tournante qui ont émaillés la rubrique faits divers, ces dernières années.

    Si ces évènements ont eu lieu avant et après la libération des moeurs, c’est donc que la frustation n’a que peu de rapport avec le problème.

    En revanche ce qui a changé, c’est le fait que les femmes ne se laissent plus faire. Que les vrais victimes des violences soient reconnues. Et c’est paradoxalement ce qui vous donne l’impression que la délinquance sexuelle est quelque chose de nouveau. En réalité, c’est juste qu’on ne le laisse plus impuni !

    Voila le pourquoi de ma remarque « à côté de la plaque » sur « le temps des salopes ».

    ps : évidemment, je n’idéalise pas non plus notre époque. De grand progrès ont été fait. D’autres, tout aussi importants doivent être fait.

    pps : Je viens de penser à une affaire de viols en série des années 90 dans le sud-ouest de la France. Un type qu’on surnomait « le chat » ou « le felin » (je ne me souviens plus) a sévi pendant près de 10ans faisant plus de 20 victimes. Lorsqu’il a été pris une chose est apparus : la violence, la rigueur de son éducation. Il ne s’agit pas de tout mettre sur le dos de son éducation (psychologie de comptoir), mais la question reste posée : à quel point sa perversité est-elle due aux névroses engendrées par une éducation ultra-rigoriste ?

    On est encore, à mon avis, très loin du niveau de déliquescence morale qui pourrait avoir comme conséquence les crimes sexuels.



  • Zalka Zalka 13 septembre 2007 14:22

    «  » Les européens ont su contrôler leur pulsions« ah bon ? Et comment expliquez vous qu’il y ait autant de détraqués sexuels qui rôdent chez nous ? »

    Y a-t-il des viols en permanences à chaque coin de rue à toute heure de la journée ? Non. Donc d’un point de vue global, oui nous contrôlons nos pulsions. Certes il y a des pervers. Mais ils sont loin de représenter une majorité. Que représent quelques milliers de tarés par rapport aux dizaines de millions de gens qui se contrôlent ? Rien du tout

    « Ne pensez-vous pas que les perversions que ces personnages développent sont dues à une surexposition du sexe dans nos médias, nos pubs, etc ? »

    Regrettez vous (à l’instar de Boileau et NPM) le bon temps où il n’y avait pas de viol mais que des « salopes qui l’avaient bien cherchés » ?

    « C’est là un vrai débat qu’il faut ouvrir, je pense. Mais vous êtes tellement pour la protection de votre idéologie occidentale que vous n’en voyez pas les défauts et que vous fustigez toute pensée à contre-courant. »

    Mon point de vue occidental ? Allez donc vérifier mon identité que j’ai dévoilé à Demian. Je ne risque pas de pouvori prétendre à des racines occidentales pur jus.

    « Evidemment, je suis contre le voile lorsqu’il est obligatoire, comme en Iran, mais je pense qu’un peu d’austérité en d’anti-progressisme nous permettrait de vivre de façon plus saine »

    Donc finalement, soit on est pour un voile soft, soit on est pour la pornographie. Ce choix ne m’interresse pas. Je choisis l’égalité entre les hommes et les femmes. Mais pour avoir la moindre chance de réussir dans les pays musulmans, il faut commencer par refuser fermement le voile chez nous.



  • Zalka Zalka 13 septembre 2007 12:10

    Pas de problème.

    Tu passes quand en banlieue admirer la réalité du voile ? Ou mieux, dans les bidonvilles marocains gangrénés par la peste intégristes ?

    Je te la donnerai en personne. Ca te va pour le dévoilement ?



  • Zalka Zalka 13 septembre 2007 11:53

    Ah la beauté de la sémantique, ou dans le cas de Demian, l’art de dire des conneries en gardant une apparence logique.

    Mélanger volontairement le principe de soumission du voile avec celui de l’anonymat d’internet ne vous donnera pas raison.

    Mais je vais tout de même vous prendre au mot :

    Je m’appelle Djamel de père berbère et de mère normande, j’ai 26 ans et ai toujours vécu dans le val d’oise. Je travaille comme actuaire dans une société d’assurance française. Je devrais pouvoir trouver une photo de moi sur internet, mais franchement, j’ai la flemme.

    Me suis je assez dévoilé ? Vous comprendrez que je donne ni mon adresse ni la totalité de mon nom (qui vous permettrait de retrouver mes coordonnées), dans la mesure ou vous même ne le révélez pas.

    Vous parliez de courage : sortez donc au delà des limites du périph’ histoire de confronter votre actuelle vision glamour du voile à Sarcelles.

    Mais vous ne le ferez probablement pas : vous aurez trop peur de la sordide réalité.



  • Zalka Zalka 13 septembre 2007 11:29

    Article excellent.

    L’auteur fait bien de préciser qu’il n’y a pas si longtemps, les femmes françaises n’étaient pas mieux traiter que les femmes musulmannes.

    Moi aussi, l’augmentation du nombre de Belphégor dans les rues m’insupporte. D’autant qu’il ne s’agit que d’un des symptômes de l’intégrisme rampant. (avant qu’on me traite de raciste, je tiens à préciser que je suis fils d’immigré musulman).

    @Demian : Sortez de Saint Germain des prés, allez faire un tour aux Tarterêts, à la courneuve ou au marché d’Argenteuil : vous vous rendrez peut être compte que la réalité du voile, ce n’est pas ces riches bourgeoises saoudiennes qui font du shopping à Paris, mais au contraire une soumission pure et simple. Finalement, comme tous les bobos, vous faites plus de mal que de bien en enfermant les immigrés et leurs descendants dans une catégorie culturelle étanche.

    @marsupilami : je crois que vous sous estimez le pouvoir de nuisance des curetons extrèmistes. Certes, ils n’ont pas l’actuelle vigueur des imams, révérend ou popes, mais méfiez vous de l’eau qui dort. Les dernières interventions de Benoit XVI et les commentaires de Barroso me font craindre un retour en force.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Témoignage

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv