• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vierasouto

Vierasouto

Bien que préférant le cinéma à la littérature, toujours aimé écrire. Au départ, j’ai fait des études de pharmacie que je n’exerce plus et tant mieux ! Ensuite, j’ai tâté du journalisme après mes études pour "respirer" mais mon CV me ramenait à des sujets médicaux... J’avais renoncé à pouvoir changer de thème quand l’explosion des blogs m’a donné une chance de passer à l’acte : j’écris des critiques de films... J’ai plusieurs blogs sur le cinéma et j’écris aussi des chroniques sur des émissions de télévision, voire la téléréalité pour laquelle j’ai un penchant coupable entre voyeurisme et analyse... J’ai commencé à suivre des festivals de cinéma, les chemins qui mènent aux films sont parfois semés d’embûches... mais c’est passionnant d’aimer ce qu’on fait (il était temps !), tous ces films en même temps, cette boulimie cinéphilique soudain légitimisée !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 19/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 105 178
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 10 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vierasouto Vierasouto 4 mai 2007 14:12

    Pour ma part, c’est peut-être mesquin, c’est peut-être une goutte d’eau dans l’océan des millions engrangés par les médias 4ième pouvoir mais je m’apprête si Sarkozy passe dimanche à boycotter dès le 7 mai presse et tv qu’il « contrôle », par exemple LCI/TF1, et peut-être aussi annuler mon abonnement à Canal plus compte tenu de son comportement pour le débat Ségolène/Bayrou. Je vais donc faire des économies... Merci pour votre article.



  • Vierasouto Vierasouto 4 mai 2007 13:01

    Bien entendu, c’est elle qui a dominé, un peu trop sans doute... comme dirait un psy, elle l’a "castré. Mais élire une femme, je suis d’accord avec vous, ayant grandi dans une région machiste où une de mes amies se voyait confisquer son bulletin de vote par ses frères qui lui indiquaient à elle et leur mère comment voter... (véridique) je sais que pas mal de femmes préfèrent un homme en politique par conditionnement culturel... La star, c’est elle, en déplaise au petit chef...



  • Vierasouto Vierasouto 3 mai 2007 12:56

    On dirait (depuis ce matin que j’écoute les chaînes infos, la radio, et également ici..)que le fait que Sarkozy se soit contenu, n’ait pas dérapé, soit resté calme, grâce à un coaching exceptionnel, est une victoire en soi !!! Ca suppose ce qu’on pense ou ressens du vrai caractère du personnage ! C’est sûr que ça changeait de Bercy dimanche ! On n’attendait donc que ça du débat, qui allait parvenir à faire semblant d’être plus zen que l’autre, qui était le meilleur comédien ? Si l’auteur de l’article s’est ennuyé, pas moi, personnellement, j’ai trouvé ce débat assez captivant. Bien entendu, Ségolène en a fait un peu trop mais étant moi-même une femme, je sais pas expérience qu’on a été si souvent obligé d’en faire un peu trop pour se faire entendre, que le « réglage » est ensuite difficile à trouver. Je comptais voter pour Ségolène Royal avant le débat surtout pour éviter Sarkozy et après le débat, je suis fière d’elle !



  • Vierasouto Vierasouto 1er mai 2007 13:50

    Je voudrais croire l’auteur de l’article, fort bien écrit au demeurant... Cette congrégation de has been et pas seulement les Enrico Macias et Hallyday rapatrié de Suisse, mais tous ces ralliés politiques de dernière minute que Sarkosy virerait demain si il est élu, ça donne un sentiment de malaise, bien au delà de la soupe populiste que leur sert leur candidat. J’admire le courage de Ségolène Royal qui ne se laisse jamais abattre, suivons cet exemple de résistance, dans quel pétrin seront-nous le 7 mai si le petit chef avait réussi son intox ?



  • Vierasouto Vierasouto 26 avril 2007 16:38

    C’est la première fois que je prends parti publiquement pour un vote, c’est sans doute maladroit et je sais que l’article est faible par rapport à ce qui est publié ici, mais je me suis positionnée en observateur, je n’ai pas revendiqué autre chose que d’expliquer mon ressenti, mes craintes, mes émotions et même ma profonde déprime après la premier tour, et surtout aujourd’hui, le spectre de l’abstention au second tour. Un témoignage qui n’avait d’autre but que prendre ses responsabilités en tant que citoyen avant l’issue d’un scrutin que je redoute pour la première fois de ma vie, les élections précédentes ne m’ayant pas plongée dans la même inquiétude, loin s’en faut... Je me doutais bien que j’allais me faire engueuler mais ce n’est pas grave, no soucis, je retourne à mes critiques ciné... @+

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv