• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vierasouto

Vierasouto

Bien que préférant le cinéma à la littérature, toujours aimé écrire. Au départ, j’ai fait des études de pharmacie que je n’exerce plus et tant mieux ! Ensuite, j’ai tâté du journalisme après mes études pour "respirer" mais mon CV me ramenait à des sujets médicaux... J’avais renoncé à pouvoir changer de thème quand l’explosion des blogs m’a donné une chance de passer à l’acte : j’écris des critiques de films... J’ai plusieurs blogs sur le cinéma et j’écris aussi des chroniques sur des émissions de télévision, voire la téléréalité pour laquelle j’ai un penchant coupable entre voyeurisme et analyse... J’ai commencé à suivre des festivals de cinéma, les chemins qui mènent aux films sont parfois semés d’embûches... mais c’est passionnant d’aimer ce qu’on fait (il était temps !), tous ces films en même temps, cette boulimie cinéphilique soudain légitimisée !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 19/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 105 178
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 23 10 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vierasouto Vierasouto 30 mai 2007 01:36

    Bonjour Demian ! c’est vraiment sympa de me le signaler, je suis donc allée regarder, c’est vrai que ça fait plaisir, je suis tellement immergée dans mon cinéma que je n’ai souvent même pas le temps, l’idée, de quitter le périmètre de mes blogs !



  • Vierasouto Vierasouto 29 mai 2007 13:15

    « Zodiac » était également en compétition, c’est un bon film et un réalisateur que j’apprécie. Les films comme les 3 « Pirate des Caraïbes » sont typiques des machines à vendre des produits dérivés (chiffre d’affaires bp + important que le film), je suis passée par hasard sur les Champs à la boutique Disney, on y vendait même des valises à roulettes avec l’effigie du volume 3... A Cannes, c’est le marché du film qui est important, le reste, c’est le show pour distraire la galerie, les marches, etc... il faut le prendre au premier degré, sans plus. Cependant, on conserve un étonnant équilibre entre futile, industrie et cinéphilie. La protection des films d’auteurs, c’est comme la défense des petits éditeurs, ça fait plaisir aux amateurs de créativité en cinéma ou en littérature.



  • Vierasouto Vierasouto 11 mai 2007 15:34

    Très bel article courageux qui fait la synthèse de l’anesthésique puissant qui a été injecté au français depuis quelques mois. La méthode stigmatisation et boucs émissaires, apologie de la « norme », est la plus vile mais elle a toujours fonctionné. Dans la forme, le plus pervers, c’est cette fausse authenticité surjouée mais pour m’intéresser au cinéma, quand on voit les films qui ont du succès en France... Enfin, je vous suis totalement pour cette remarque sur la France de TF1 et d’Endemol, on ne peut pas reprocher aux français d’être victimes du conditionnement médiatique, nous le sommes tous, mais avec ce qui nous reste de temps de cerveau disponible, à notre modeste niveau de consommateur, il faudrait zapper TF1/LCI/Endemol, et tous les autres. Pour ma part, la Sarkomonarchie me fera faire des économies car j’ai cessé d’acheter la presse sauf Marianne. J’espère vous lire à nouveau.



  • Vierasouto Vierasouto 11 mai 2007 15:01

    Il ne s’agit plus de Sarkozy, il s’agit de la presse, j’ai bien noté les différences entre les couvertures de telle ou telle TV pendant toute la campagne et, personnellement, depuis lundi, j’ai décidé de ne plus regarder TF1/LCI, je préfère ITélé ou BFMTV, voire France 2, et je n’ai pas acheté non plus certains magazines hier... Marianne et le Canard vont doubler leurs ventes !



  • Vierasouto Vierasouto 11 mai 2007 14:54

    Je pense aussi que ce n’est pas une gaffe d’un homme qui essaye de tout contrôler de ses faits et gestes mais je n’ai pas très bien compris, ou très vaguement, votre argumentaire qui fait de ces vacances ostentatoires un acte politique. L’identificaction aux people, monarchies type Grimaldi, nouveaux dieux, est-ce suffisant ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv