• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 546 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • prgrokrouk 15 juin 2007 19:31

    @fouadraiden

    les civilisations n’ont pas le même rapport au temps (ni surtout le même présent), ce qui fait que la capacité de ressentir (intellectuellement) quelque chose est mal partagée et très inégale.

    Attribuer ou exempter les uns et les autres dans des rapprochements logiques d’équivalence, est faux.



  • prgrokrouk 15 juin 2007 19:23

    @Seb 59, bon week-end aussi.



  • prgrokrouk 15 juin 2007 19:17

    Les seuls à s’estimer content de l’ANPE sont ceux qui en tirent une garantie d’emploi, chômeurs entre les chômeurs. Bien que la baudruche qui sert d’enseigne ait bien gonflé d’un logo « valorisant » (on dirait « Les Cigares du Pharaon »), les pratiquants sont inscrits mais les croyants sont rares !

    Pour ne rien cacher, je refusais la photo pendant longtemps, mais mon nom passe pour consonance arabe dans ma région et je prétends à un travail technicien (au moins). Ma gueule ne s’est pas arrangée depuis, avec leurs Services ! (j’ai un BTS, et deux diplômes Bac+3 car un littéraire et un scientifique).

    Capitalistes, patrons et décideurs ont besoin d’un premier cercle. Le reste en ballotage. Mais il faut à coup sûr un échelon exécutif. On paie donc aujourd’hui un Ingénieur diplômé de cinquante ans au SMIC car l’exécution s’invente quasiment à partir des gènes et des gênes... comme une seconde nature étudiée (pour rien) ! Mentalité... et ça a l’air biologique quand vous voyez les clones, de l’accueil à l’entretien ! Et après tout, comment faire le boulot pour un patron qui ne connaît rien à une activité qui s’organise par sa présence, vue à partir du compte résultat ???

    Et on invente et réinvente le CV dans les ANPE : tantôt il est fait pour l’employé (qui « nourrit » un dossier) : le contenu devrait alors servir... et tantôt il est amené à partir d’annonces auxquelles on a répondu... pour indication. Ne pas avoir à le comprendre évite de traiter le moindre dossier, quelle économie de travail !

    Que croyez-vous du CV ? ils jugent de la forme quand il s’agit du contenu... jugent le contenu quand la forme a été bien adaptée à une offre, prennent l’un quand c’est l’autre... La science conclut que le travail de Conseiller à l’ANPE est un abus (et de « cadre » encore plus) et qu’il s’agit d’usurper l’habit du travail qu’on ne pratique pas, réunions à l’appui. La preuve est dans les cas panachés de CVs, où la mauvaise foi traverse les deux options possibles partant soit de la forme soit du contenu.

    Le seul travail a pour trait de n’être pas soumis mais créatif par un apport conceptuel et/ou manuel. Le CV en est devenu une illustration curieuse et instructive à l’envers. C’est bizarre, hein ?

    Mais il paraît que non : il y a pléthore de génies sur CVs. Le trafic et l’inflation de cette spécialité, formulaire entre les formulaires, a été inspiré par ceux à qui cette bizarre spécialité délinquante profite, d’année en année. Ils se dotent de turn-over d’incapables et de bétail qui reviennent toujours à l’auge (comme en intérim).

    Une partie des emplois en question pourrait aussi bien s’appeler Acteur de Complément (comme les auditoires d’Olivier Stirn) puisque l’apparence et les codes y règnent par-dessus tout : Secrétariat, Vente, Employé. Et surtout s’il faut être ingénieur, maintenant, pour cela, et grâce à eux !

    Quand on sait faire quelque chose, on se débrouille sans les professionnels du chômage, que vous valorisez indirectement avec tellement de naïveté dans votre article.

    Remarquez, les belges sont sûrement moins cons que les français dans le domaine de l’attribution des aides : Jacques Marseille dénonçait les fonctionnements français en indiquant que la Belgique délivrait les aides aux intéressés eux-mêmes, de façon à ce qu’ils retournent à un emploi. Une autre optique : la France : de façon à ce qu’ils effectuent des démarches pour entretenir... une wagonnée.

    Source d’erreur : ces boulots de chômeurs professionnels garantis, qui fonctionnent si bien, rejoignent les attentes des mères de familles voulant exprimer un prestige social à travers la réussite de la progéniture. Le milieu de l’ANPE reproduit cela en une technique « consommée ». Les employées, espèce répandue, ont l’expression de belle-mère au physique, dès qu’elles sont là depuis trois mois passés : les expressions se sont figées. Auraient-elles quarante ou bien vingt ans, c’est « comme un seul homme » qu’elles pensent. Tous les installés ressemblent vite à des portes de prison. Il n’est pas possible de confondre quelqu’un venu pour chercher du travail avec quelqu’un qui n’a pas besoin d’en trouver, en France.

    La société toute entière paie... et s’endette pour augmenter des écarts parce qu’ils n’existent que dans un imaginaire crée de toute pièce depuis trente ans. Et que rien ne peut plus remplacer apparemment.



  • prgrokrouk 15 juin 2007 17:30

    Oui... mais ça on le savait déjà. Pourquoi tomber dans l’ornière politico-franchouillarde ? Tu dis cela dès que tu vois le mot repentance, je le sais.

    Le sujet, c’est le processus anthropologique, celui du syndrôme qui te fais réagir.

    Ci-dessus, j’ai fait un commentaire exceptionnellement enrichissant pour le débat (surtout quand on lit autour)La preuve, plus haut, j’avais déjà mis le même et il a été noté (-3) par les pauvres types de rAgoRago.

    Je l’ai donc recopié pour toi et tu n’y a pas fait attention. Un mot choc à la première ligne ?



  • prgrokrouk 15 juin 2007 17:16

    Monsieur Moinsse est au PS ou au Front ? ou les deux associés ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv