• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pelletier Jean

Pelletier Jean

Je suis né en 1952, ancien élève de l'Institut d'études politique de Paris et titulaire d'une Maîtrise de Lettres à l'Université Nancy 2, je travaille actuellement dans une société de gestion de droits artistiques, j'enseigne à l'université d'Evry-Val d'Essonne dans le cadre du département« Administration de la musique et du spectacle vivant » en tant que Professeur associé..
Ecrivain, je suis l'auteur d'une monographie publiée aux Editions du Chêne dans la collection Vérité et légendes : « Julien Gracq - L'embarcadère »,j'ai publié aux Editions Saint-Germain-des-Prés « Les Irréelles » et « Le Satan poétique ».Auteur d'une pièce de Théâtre « La mémoire, le paravent et le chant des oiseaux », j'ai aussi participé à l'ouvrage collectif « La vie quotidienne des Français au XXe siècle ».
J'ai été directeur des ressources humaines de l'établissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, consultant en ingénierie culturelle pendant une dizaine d'année, j'ai produit et mis en scène de nombreuses expositions, notamment : « La République et le suffrage universel » à l' Assemblée Nationale ainsi que « La Fureur de Lire ».
J'ai été Secrétaire général de l'Agence de l'informatique, conseiller technique auprès du Ministre du Temps Libre, assistant parlementaire d'Edgar Pisani et j'ai collaboré au Festival Mondial du théâtre Universitaire de Nancy.
On peut me joindre à l'adresse suivante : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 31/03/2006
  • Modérateur depuis le 06/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 392 3733 12832
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1926 438 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 octobre 2006 12:07

    Votre travail est tout à fait remarquable. Je me demande d’ailleurs comment vous le financez. Je vois bien le temps considérable que vous avez pu y passer, mais cela nécessite malgrè tout quelques moyens matèriels. Personnelement j’ai été « pris » par le rythme, les séquences et la mise en perspective. Cela nous change des médias traditionnels. Poursuivez cette inovation, puisque vousen avez visiblement les moyens, et cela pour notre plus grand plaisir. smiley



  • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 octobre 2006 16:56

    techniquement impossible ... et pourquoi donc ? si impossible que les grandes majors américaines faisant acte de réalisme ont décidé de passer au mode diffussion gratuit de leur catalogue, moyennant la publicité ... Pour votre gouverne ce que vous appellez les gros lobbies (Adami) societé civile composée et dirigeé par les artistes même redistribuent ces « taxes » comme vous dites à leurs ayants droits, qu’un quart de ces sommes va en soutien à la création artistique. L’année dernière l’Adami a distribué 13 millions d’euros, grâce à la copie privée, qui sont allés soutenir le spectacle vivant, le disque, la danse etc ... Il faudrait arrêter la désinformation et être un peu plus précis.

    Bien à vous. smiley



  • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 septembre 2006 12:13

    je trouve les commenataires précédents étranges et décalés, il prête à l’auteur de l’article des intentions qui ne sont pas présentes. Ce papier me semble au contraire particulièrement pertinent et décrit avec beaucoup de justesse l’événement, ce n’est pas pour autant un appel à la privatisation de la SNCF, mais bien au contraire un rappel à l’ordre pour que le service public s’assume et ne divague pas comme il vient de le faire avec cette opération stupide de billets à 5 €. On ne demande pas la charité, mais une tarification juste et des services continues et contigus de la SNCF sur l’ensemble du territoire.



  • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 septembre 2006 15:23

    merci pour vos encouragements, cela fait du bien dans une avalanche de commentaires qui manquent bien souvent d’ouverture d’esprit et de tolérance.



  • Pelletier Jean Pelletier Jean 19 septembre 2006 17:32

    désolé ... mais c’est un peu naïf et vouloir couper les cheveux en quatre d’écrire que le CC ne peut consulter que surdes avis constitutionnels...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv