• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paradisial

Paradisial

De loin, l’air hautain, en m’approchant, on découvre un être très altruiste. D’apparence infantile, ma jovialité est plutôt angélique. Mon coeur large m’invite à sourire au monde entier. Chevaleresque, j’ai également l’esprit du sacrifice. Scrupuleux, ma conscience m’est une amie fidèle. Exigeant envers moi-même, je le suis également envers les gens. Fin sans quelconque hypocrisie, ma galanterie est spontanée envers le monde entier. Seule exception : les arrogants me sont des êtres translucides, je ne les calcule jamais. Très sensible à la sensibilité des autres, je deviens impassible quand on veut trop abuser de la mienne. Calme, je ne permets pas à la bêtise humaine de me faire déchaîner. Mon majeur défaut est celui d’être perfectionniste.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3852 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paradisial Paradisial 5 septembre 2010 17:07

    Monsieur le Pharisien,

    La citation était celle-ci :

    « Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l’homme ; ce qui le souille, ce n’est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

    Un scribe dit alors :« Donc, si je mange du porc et d’autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ?

    Jésus répondit :« La désobéissance ne peut pas entrer dans l’homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s’il mange l’aliment défendu. » smiley



  • Paradisial Paradisial 5 septembre 2010 17:04

    Concernant Barnabé voici ma réponse :  smiley

    1 - l’Evangile, le seul le vrai est l’Evangile selon Jésus, parole de Dieu révélée directement à son prophète

    2 - cet évangile a disparu, comment, quand, dans quelle circonstances ? nul ne le sait (excepté Dieu)

    3 - tous ces livres qui traitent de la vie de Jésus, de sa naissance, de son parcours, de ses voyages, de ses aventures, de ses prêches, de ses épreuves, de son départ de ce monde, qu’ils viennent de Mathieu, de Jean, de Luc, de Marc, de Barnabé, de Pierre, de Marie, de Juda ..... et de tous les autres apocryphes, aucun deux ne correspond à l’Evangile selon Jésus, ce ne sont que des biographies, et rien d’autre que des biographies / imaginez quelqu’un nous vendant la biographie du prophète Muhammad comme étant le Coran !!! Bah c’est pareil, appeler ces biographies des évangiles n’est rien qu’une farce

    4 - ces biographies, non autorisées, aucune d’entre elles n’est à 100 % fiable ; aucune d’entre elles ne nous est parvenue de première mains ; elles ont toutes été retouchées

    5 - toutes contiennent des erreurs, oui, toutes, sans exception

    6 - y compris celle prêtée à Barnabé

    7 - la version de Barnabé malgré ses erreurs semble être la plus logique des autres versions imputées aux autres auteurs

    8 - si vous aimeriez pointer les erreurs de la biographie selon Barnabé, par intégrité intellectuelle vous devriez faire de même avec les biographies prétendues canoniques car elles aussi contiennent des erreurs et ont plein de contradictions entre elles

    9 - l’auteur de Barnabé dit lui-même pouvoir se tromper  smiley smiley

    10 - une copie (en italien) de cette biographie selon Barnabé était sortie de la bibliothèque personnelle du Pape, comment pouvez-vous arguer qu’un chrétien espagnol converti y aurait glissé le script italien ?!!

    11 - la bibliothèque personnelle du Pape ce n’est pas la bibliothèque municipale du quartier (où n’importe qui pourrait y entrer et y glisser n’importe quoi)

    12 - autant Barnabé pourrait vous faire déranger, autant les autres auteurs pourraient faire rire autrui ou du moins les interloquer quant à l’interprétation fallacieuse que l’église en fait

    13 - les biblologues britanique et espagnol qui se penchèrent plus tard, à tour de rôle, sur la copie italienne de l’Evangile de Barnabé effectuée par le prêtre Fra Morino, la traduisirent en leurs langues respectives, puis se mirent à de longues études de la langue arabe et procédèrent à la traduction du Coran ; j’ai oublié leurs noms, mais ils sont aisément identifiables après quelques courtes recherches ; cela témoignerait d’une chose, c’est que l’évangile selon Barnabé dut bien les marquer. Pourquoi apprendre l’arabe ?! Pourquoi traduire le Coran au lieu de se suffire de l’étudier ?!! Se sont-ils discrètement convertis ?!!!

    14 - personnellement Barnabé m’interpelle plus positivement que les autres auteurs des autres biographies.

    15 - Comme expliqué in sus, le livre de Barnabé n’est pas le seul crypto-évangile, les livres biographiques selon Matthieu, Marc, Luc et Jean sont eux aussi des crypto-évangiles.

    Si la biographie de Barnabé a été longtemps dissimulée pour n’apparaître qu’au 18ième siècle et contiennent partant des erreurs comme tenait à le préciser Habakuk c’est qu’il a été caché et qu’il ne nous est pas parvenu de premier main, d’ailleurs, aucune des autres biographies imputées aux quatre autres auteurs ne nous est parvenue de première main, la seule différence qui les sépare de celle de Barnabé est que leur livre ont été maintes et maintes fois corrigés durant tout ces siècles et pourtant ils continuent à contenir des erreurs et des contradictions, n’en voulons donc pas au fameux Evangile de Barnabé qu’il n’ait pas eut la chance d’être corrigé.

    En fait, nous pourrons dire plutôt ce livre a de la change d’avoir été déclaré apocryphe et ait été ainsi caché, car malgré ces erreurs, récemment réapparu il nous donne un joli éclairage quant au passage de Jésus sur terre ; un éclairage alternatif, rationnel, très agréable pour l’esprit quand on se donne le loisir de le lire.

    Il est d’une clarté, hummm.

    ^ __ ^

    Voici une autre réponse sérieuse pour les pseudo critiques chrétiennes envers l’Evangile de Barnabé : Réponse aux accusations .



  • Paradisial Paradisial 5 septembre 2010 16:42

    Le cochon c’est moche. En manger c’est comme manger de la hyiène, scatophage en sus. smiley

    Regardez le début de la vidéo, et prêtez attention à l’endroit que les cochons entamèrent en premier chez leur congénère mort. smiley

    Une telle capture démontre le champ de prédilection de leurs papilles gustatives très très raffinées. smiley

    Le cochon ne sera jamais le frère du mouton. smiley

    Visiblement, les aficionados du cochon apprécient manger de la xxxxx recyclée. smiley



  • Paradisial Paradisial 5 septembre 2010 16:32

    Le parti du porc vs le parti du mouton 

    Le porc est interdit non pas à cause de quelques explications cabalistiques tirées du bout du nez, ou uniquement que pour les siècles passés qui ne disposaient pas de congélateurs et de réfrigérateurs, mais parce que cet animal est des plus sales et a l’une des viandes les plus toxiques et impures.

    Son métabolisme non seulement n’élimine pas l’urée et toutes autres sortes de toxines, mais en plus cet animal héberge toutes sortes de vers néfastes, et que sa viande est un excellent support pour les larves d’un vers particulier dont les nymphes peuvent s’enkyster par plusieurs centaines (voire milliers) dans les muscles des humains (gravement) infectés jusqu’à pouvoir induire la paralysie voire la mort dans les cas les plus graves.

    De plus, le porc est un animal scatophage, qui n’hésite pas à manger ses propres excréments et les excréments d’autrui.

    Le porc lui il ne vit pas dans un réfrigérateur.

    Je me souviens d’un documentaire sur certains aborigènes. Ceux-ci avaient de singulières latrines, qui ne consistaient qu’en un trou situé dans le plancher de leurs cabanes juchées sur de hauts piliers.

    En bas des piliers pilulaient des porcs qui se goinfraient de ce qui tombait de ces toilettes suspendue.

    Quand ils devaient festoyer ou étaient à court de protéines animales (sic), un gaillard s’amenait face à l’un des gloutons du troupeau, et hop, il l’assommait d’un coup sec sur le sommet du crâne.

    Ils n’avaient alors qu’à préparer pardon qu’à recycler leur nourriture. 

    Miam miam le cochon naturel. Comment aurait-on à servir de la merde recyclée ?!! Grillée, en saucisses ou fumée !!!  

    Allez, pour le contexte voici une parole de sagesse prêtée à Jésus dans l’Evangile de Barnabé :

    «  Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l’homme ; ce qui le souille, ce n’est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

    Un scribe dit alors :« Donc, si je mange du porc et d’autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ? Jésus répondit :« La désobéissance ne peut pas entrer dans l’homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s’il mange l’aliment défendu. »


    Sinon, il suffirait que Dieu l’eut interdit pour ne pas avoir à en manger. En s’en fiche qu’il y eut ou pas des réfrigérateurs, ou que le porc vive dans une batterie, à la ferme ou sous les latrines d’une cabane, ou qu’il faille trop bien cuire la viande ou bien de la merde recyclée.

    Beaaaaaaaaaaark

    Elle est jolie la Trichonéphalose, mais la Trichinose l’est davantage mieux (c’était de celle-là que je voulais parler).

    La vache folle est désormais un concept assez largement connu, la merde folle l’est largement moins alors que c’est un concept qui est plus largement drôle.

    A la lecture de cet article Les vers chez le porc on ne pourrait faire qu’un seul constat : le porc en batterie n’est pas plus propre que le porc sous les latrines, qu’il y est réfrigérateur ou pas.

    Ces larves passent dans la circulation sanguine et peuvent pénétrer n’importe quelle cellule, oui, n’importe quelle cellule, y compris celles cérébrales, heureusement, oserions nous dire, elles ne peuvent survive que dans celles musculaires où elles s’enkystent à jamais.

    Que les afficionados de cet animal à groin restent en bonne santé malgré la consommation de viande porcine n’exclue pas le fait que leurs cellules musculaires puissent héberger des larves enkystées de trichinella de façon totalement asymptomatique.

    Heureusement que ces larves ne s’enkystent pas dans le cerveau, autrement certains ne n’auraient pas le temps de ce vanter de manger du porc, et la clownerie ne serait pas devenu un métier confiné qu’au cirque.

    La preuve en vidéo : en voici des larves sortant de leurs kystes dans une viande porcine contaminée

    Ce qui étonne dans cette vidéo, ce ne sont pas les vers sortant de leurs kystes, mais le fait de savoir que sur tout porc abattu l’abattoir est sensé faire un prélèvement et un test systématiques pour dépister les larves de trichinella avant d’avoir à écouler sa viande. Finalement, cette vidéo prouve que le truc des tests n’est que du baratin que beaucoup d’abattoirs zappent, question de faire des économies et écourter le temps d’écoulement des marchandises.

    Hummm : tout est bon dans le cochon.

    Miam miam ces vers, ils pondront des larves qui iront se balader dans tous les muscles. Jolie preuve d’hospitalité et de tolérance .

    Sapristi, les mangeurs de cochon ont les muscles hospitaliers et non seulement les intestins.

    Pareil que ça s’enkyste dans la viande de porc (comme vu dans la vidéo in sus) les larves de ce vers s’enkystent dans les tissus musculaires du consommateur humain.

    Quand les larves enkystées sont ultranombreuses ça peut donner d’assez sérieuses complications voire susciter carrément la mort.

    Ne l’oublions pas : le coeur est fait de muscles, ces larves peuvent s’y enkyster également.

    En connaissant la valeur du cœur dans la religion, comme étant le lieu où la foi du croyant symboliquement se niche, il devient légitime de se demander pourquoi certains occidentaux raffolent tant de porc !!! C’est comme si satan aurait embelli le porc à leurs cœurs pour souiller cet organe avec de telles larves.

    Le cochon est une sacrée poupée russe.

    Certains disent tout est bon dans le cochon, d’autres disent tout est bon dans le mouton

    Entre le parti du cochon et le parti du mouton le choix d’un parasitologue sera très vite fixé, quoique !! En fait il y a bel et bien des pneumologues et des cancérologues qui fument. 



  • Paradisial Paradisial 5 septembre 2010 16:25

    Vraiment Ignorant,

    Dhimmi, what does it mean ?!!

    (Signé : Paradisial)

    La laïcité est un concept qui vise à créer un paysage favorisant la coexistence entre différentes tendances religieuses sans que les unes viennent empiéter sur les autres, et non un système areligieux ou antireligieux dans lequel l’athéïsme serait la norme par défaut (l’athéïsme lui même n’étant qu’une tendance spirituelle comme les autres, à la seule différence qu’il est nihiliste).

    On ce sens les musulmans précédèrent l’Occident en créant un modèle social où tout ce beau monde coexistait tout en permettant à chacun de préserver ses propres spécificités religieuses.

    Pour illustration on pourrait se souvenir du Kalifa Abbasside et de celui Andalou.

    Le statut de dhimmi était né non pas pour mettre les juifs et les chrétiens en un rang inférieur mais pour permettre leur intégration socioéconomique sans leur imposer l’islam : les musulmans payant d’un côté un impôt islamique constitutif de leur foi la zakat (quatrième pilier de l’islam), les juifs et les chrétiens payant un impôt à part pour participer à l’effort de constitution de la nation au même titre que leurs frères et concitoyens musulmans. Cela aurait été saugrenu de voir que les musulmans payer seuls des impôts pour participer à cet effort national.

    Le titre dhimmi, étymologiquement, est loin d’être péjoratif, il fait justement allusion à la notion de Ahl Dhimma wa l-Kitab, càd les Gens du Livre et de la Conscience (livres et consciences qui leur ont été légués en consignation par les prophètes).

    Les orientalistes hélas sont toujours là pour semer le trouble et les mensonges dans les consciences.

    Il faudrait arrêter de se ressourcer dans des sites islamophobes, car en ce faisant jamais on ne comprendra ce qu’est l’islam, et on risquerait dès lors de passer systématiquement à côté de l’essentiel et de la vérité surtout.

    Ne nous laissons pas induire en erreur.

    Le statut de dhimmi, qui signifie Personne qui a en Consignation le Livre et la Conscience (religieux) fut inventé avec la création de l’Etat Islamique. Un Etat il lui faut des institutions et des administrations. Qui dit Etat dit impôts. Les musulmans payant un impôt de leur côté, à savoir la zakat, cela aurait de la discrimination fiscale si les non musulmans ne participaient pas à l’effort de construction de la nation en payant eux aussi un impôt dédié à cela. Leur appliquer la zakat, qui est le quatrième pilier de l’islam, aurait été de la tyrannique, ne pas leur solliciter aucun impôt cela aurait été discriminant pour les musulmans et fort avantageux pour ceux qui ne l’étaient pas.

    Comprenez-vous la notion d’imposition pour la participation dans l’effort de la Nation ?!!! C’est à cela à quoi servent aussi les impôts d’aujourd’hui, càd à entretenir les services de l’Etat, les administrations, les infrastructures et les services sociaux.

    Il faudrait que l’on ait l’esprit un peu plus grand mes chers.

    Le montant de la djizzia ne devait pas dépasser celui de la zakat (2.5 % sur les revenus d’une année révolue, non consommés) et ne s’appliquer qu’aux personnes riches, mais souvent il se réduisait à un forfait fixe (et non pas proportionnel) qui était très loin d’atteindre le 2.5% (sur l’argent dormant durant une année révolue) de la zakat à laquelle sont astreint les musulmans (de plus, de la sorte, juifs et chrétiens pouvaient encore avoir toute la latitude financière à verser des tribus à leurs institutions religieuses pour mieux organiser leurs communautés de foi spécifiques).

    S’il y eut des abus, de tels abus ne sont pas inhérents à l’islam mais aux tyrans qui en firent œuvre, et à ce titre les tyrans ne faisaient aucune distinction quand ils tenaient les nations sous une poignée de fer, musulmans ou pas tout le monde subissait leur abus.

    Revenons à la notion de dhimmi.

    Pour bien le comprendre, il faudrait Justement revenir à l’usage linguistique et religieux usuel de ce mot, car il ne fait nullement référence à quelconque protection ou quelque chose de ce genre.

    Le terme Dhimma (conscience) est systématiquement associé à celui de Kitab (livre).

    Et il est systématiquement utilisé selon cette association Ahl ad-dhimma wa l-Kitab càd Les Gens du Livre et de la Conscience pour faire référence aux juifs et chrétiens en allusion aux Livres Saints et à la Conscience (Foi en Dieu, Monothéisme, Préceptes Religieux) qui leurs avaient été adressés en consignation par les prophète.

    Le terme Dhimmi donc fait référence aux Gens du Livre ceux qui sont sensés avoir hérité des prophètes le message divin, qu’ils sont sensés avoir gardé depuis en consignation dans leurs consciences.

    C’est un titre très très élogieux,
    très loin d’être péjoratif comme le prétendent les orientalistes et islamophobes.

    Sinon, en dehors de l’aspect intégrationniste fiscal et économique (par l’appel à la contribution dans l’effort de la nation), quand il est fait spécifiquement allusion à la notion de protection, il est entendu que le fait de payer la jizya, ce tribut sur la conscience (qui garantit le respect total pour la personne non musulmane de sa religion et des systèmes qui en dépendent), fait entrer constitutionnellement les dhimmis sous le giron du système de police et de défense de la oumma islamique, de telle sorte que les droits civiques et juridiques des dhimmis sont totalement garantis (à l’échelle individuelle et communautaire) tel tout citoyen (musulman) de l’empire, et ce avec la particularité qu’ils ne sont pas appelés à s’enrôler dans l’armée de l’empire, et que quiconque ennemi s’en prenait à eux s’exposait systématiquement à l’intervention de la police et de la justice locale voire carrément à l’intervention de l’armée de l’empire.

    Ceux, qui encore par une crasse ignorance se risqueraient d’aller confondre les notions de dhimmi et de goy, je répondrais comme ceci :

    En fait non, jamais ces deux notions de dhimmi et de goy ne sauraient être comparables.

    Le terme goy est un terme trop trop exclusoire, je laisse à tout un chacun de faire des recherches quant à son sujet.

    Le terme dhimmi ne sert pas essentiellement à désigner de façon distincte les gens externes à la foi musulmane.

    Le coran nous rappelle plein de maximes, dont entre autre que : le plus noble parmi l’humanité auprès de Dieu sont les gens les plus pieux.

    Plus précisément le verset dit ceci :

    يا أيها الناس إنّا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوباً وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير

    Coran 49:13. Ô Humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur (de ce que contiennent vos poitrines et de ce que vous oeuvrez comme actions).


    Ici le Coran :


    - ne restreint pas cette déclaration solennelle à un groupe particulier de personnes (genre vous musulmans), mais l’exprime à l’humanité entière,

    - lui rappelant son origine commune, reliée à un seul couple de parents que sont Adam et Eve,


    - tout en nous rappelant que c’est la différence qui nous enrichit (en nous rendant conscience de nous-mêmes et d’autrui, et partant de nos richesses personnelles et celles des autres, lesquelles en les échangeant tout le monde s’enrichit davantage).

    - et insistant sur le fait que Dieu considère les gens selon leurs degrés de piété et non selon ce qu’ils sont dans leurs traits particuliers.

    Selon ces mêmes principes, si en Islam il y a recours au vocable Ahlou dh-Dhimma wa l-Kitab // Gens du Livre et de la Conscience c’est que le Coran rechigne, en tant que Livre Céleste issu de Créateur Suprême, de désigner les vrais disciples de Ses chers et de nos chers prophètes Moïse et Jésus par les concepts « humains » de Juifs et de Chrétiens, puisque ces deux mots là sont de pure invention humaine (*), tandis que Dieu tient à anoblir les vrais disciples (Ses disciples) (au moins ceux qui se sont conformés à la révélation) par des épithètes davantage plus séantes, et il n’y a pas meilleur que celle de Ahlou dh-Dhimma wa l-Kitab // Gens du Livre et de la Conscience, d’autant, comme tous les musulmans le savent, la religion pour Dieu, depuis La Création, a été l’Islam, càd la soumission à Son Être qui ramène la paix autant au cœur et qu’à l’esprit, et puisque tous les prophètes de Dieu (à partir d’Adam) prêchèrent tous l’Islam, ils furent tous musulmans, et leurs disciples furent également tous musulmans .

    Aussi, pour les vrais disciples ayant côtoyé les prophètes et suivis leur orthodoxie, et ayant été dans cet état d’Alliance avec Dieu et de soumission à Lui, le terme Dhimmis (Gens du Livre et de la Conscience) n’exclue nullement ces bonnes gens et ces bons dévots de l’Islam ni des rangs des musulmans (sauf s’ils s’excluent eux-même en utilisant les termes juifs et chrétiens), mais les remets plutôt dans leur bonne place (s’ils se conformeraient à elle) sans les exclure de l’islam réel (de leurs prophètes) même s’ils ne sont pas appelés directement musulmans (selon la définition de l’islam telle que restaurée par notre prophète Muhammad).

    (*) : les termes juif et chrétien sont de pure invention humaine. Ces deux mots sont respectivement étrangers à Moïse et à Jésus. Juif renvoie à Juda et à la Judée, et n’a aucune connotation spirituelle, mais plutôt ethnique et géographique. Et le terme Chrétien fut inventé par les romains pour désigner initialement péjorativement les gens qui voulaient se conformer à l’enseignement christique. Moïse et Jésus ne pouvaient usurper le nom de leur religion commune l’Islam, pour le substituer par des titres personnels renvoyant à des humains. Moïse n’est pas Juif, par plus que Jésus ne serait Juif voire Chrétien. Que le Salut de Dieu soit sur eux et sur tous Ses prophètes.

    Dans sa définition même et dans son essence, le terme dhimmi n’exclut pas, mais plutôt réintègre.

    ^ __ ^

    En résumé : le statut de dhimmi était né non pas pour mettre les juifs et les chrétiens en un rang inférieur mais pour permettre leur intégration socioéconomique sans leur imposer l’islam.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv