• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nemo

Blogueur indépendant, 30 ans

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 430 179
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Nemo 4 avril 2008 14:36

    Dans ce cas précis, Lerma, c’est Godot... smiley



  • Nemo 4 avril 2008 14:33

    alalalala, Voltaire, Voltaire,...

    Vous êtes tellement prévisible dans vos commentaires. Plus je vous lis, plus je sens une rhétorique rhétoricienne sans substance. A chaque fois que quelqu’un présente les choses de manière lucide, votre couplet est le même : "Oui vous avez raison mais en fait non vous avez tort."

    Ce ne sera pas faute pourtant de vous l’avoir dit : la stratégie de Bayrou qui a consisté à vouloir forcer les militants du centre-droit pour le suivre dans sa tentative - pour l’instant ratée - de séduire la gauche sociale-démocrate a échoué. Point barre. Le Nouveau Centre a réussi son pari, celui de recréer à partir de presque rien (une vingtaine de députés au départ) le courant historique de l’UDF (centre et centre-droit, libéral, européen et social).

    Ce parti, sans le financement de l’UDF accaparé par Bayrou, et sans être sous perfusion de l’UMP comme les radicaux valoisiens, atteint aujourd’hui près de 10.000 militants et a obtenu 2.500 élus, sur tout le territoire. C’est considérable, en moins d’un an, de partir de 20 individualités et sans financement spécifique, de réussir ce tour de force.

    Ce succès est, par effet de miroir, le reflet de l’échec de Bayrou. L’autre face de son échec tient dans les grands "claquages de porte" au visage de Bayrou et de Sarnez par le PS, à Pau et à Paris, et dans une moindre mesure à Lille par Martine Aubry.

    Et les choses ne risquent pas d’aller en s’arrangeant. Quelque soit votre aveuglement, l’article de ce rédacteur reflète un sentiment largement répandu parmi les adhérents du Modem, notamment à Paris, parmi ceux que je cotoie. Si l’on rajoute à cela l’offensive de Quitterie-Delmas contre Sarnez, le Modem se prépare de sombres lendemains, ou comment se tirer une bonne rafale de mitraillette dans les pieds.

    Nombreux sont les centristes qui sont en train de comprendre ce que les précurseurs du Nouveau Centre leur avaient annoncé depuis le début : Bayrou a décidé de mener une stratégie solitaire, sans aucun égard pour les électeurs, les sympathisants, les militants et les cadres de son mouvement. Il les sacrifiera tous sur l’autel de son ego, sans aucun état d’âme.

    Je lui prédis une claque monstrueuse aux présidentielles de 2012, car à force de se couper petit à petit de ses militants, il n’aura plus personne autour de lui.

    Là où ca va être fun, cela va être sur les chiffres de renouvellement des cotisations des adhérents UDF-Modem de 2007. Pour l’instant, si j’ai bien compris, les dates de validité sont prolongées jusqu’à fin 2008, histoire d’entretenir encore un peu l’illusion du nombre, mais en 2009, la vérité finira forcément par éclater. Et on saura enfin quels sont les vrais dégâts causés par l’aveuglement du Lider Maximo...



  • Nemo 4 avril 2008 10:18

    @ l’auteur,

    Voici, si vous voulez réellement mettre en oeuvre vos belles idées sur la réduction des dépenses des collectivités territoriales, votre plan d’action

    1) Commencez donc par faire campagne dans votre ville pour diminuer le nombre de fonctionnaires municipaux.

    2) Si par miracle vous êtes élu, que vous dégagez des excédents, que vous avez réduit la dette de votre ville, et que les caisses sont pleines de cash, vous en ferez don à l’AFT (Agence France Trésor) dans le cadre d’un fonds de concours afin que celle-ci puisse l’affecter au remboursement de la dette publique.

    3) Enfin, vous ferez une réclamation pour demander une diminution des dotations de l’Etat en compensation de recettes fiscales locales, afin de ne pas peser plus encore sur les transferts supportés par le budget de l’Etat.

    4) Il vous faudra renouveler le même processus dans les 36.000 communes françaises, la centaine de Conseils Généraux, et les 26 Conseils Régionaux.

    Alors, M. Je-Sais-Tout, on vous attend, dès les régionales de 2010, pour faire campagne sur ce plan d’action...



  • Nemo 4 avril 2008 10:08

    Et la RGPP, d’après vous, ca sert a quoi ?



  • Nemo 4 avril 2008 10:06

    Question à la con :

    Comment se fait-il qu’on ait plus d’enseignants/nombre d’élèves que les autres et un moins bon taux d’encadrement ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv