• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nemo

Blogueur indépendant, 30 ans

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 430 179
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Nemo 11 avril 2008 10:26

    Personnellement, je trouve que toutes ces histoires de compréhension, de synthèse des savoirs, de participation à l’apprentissage sont des conneries sans nom. J’ai appris toutes mes tables par coeur, et je ne m’en sors pas plus mal. Je ne suis pas traumatisé, j’ai eu mon Bac C avec mention Bien, et je n’ai trouvé que des avantages à connaitre mes formules par coeur. Pas de besoin de chercher dans ma tête, juste à comprendre les problèmes à résoudre et savoir quelle était la bonne formule à appliquer.

    Quant à la pratique du français, l’apprentissage du passé antérieur ne me semble pas nécessaire. Que déjà les élèves fassent la différence entre l’usage de l’imparfait, du futur simple et du passé composé et ce sera déjà pas mal...



  • Nemo 8 avril 2008 11:31

    L’une des principales raisons du fiasco du parcours français de la flamme olympique est la surexploitation par des politiciens en mal de reconnaissance médiatique de la question tibétaine.

    Que ne les a-t-on entendu, tous ces donneurs de leçons bien-pensants, lorsque les Jeux on été attribués à la Chine ? Pas de manifestations, pas de protestations, rien. Et comme par hasard, ils se réveillent aujourd’hui, rivalisant de bêtise pour attirer l’attention des caméras sur eux.

    Un peu comme des gamins, qui font tout pour être derrière la caméra du reporter qui passe en direct pour pouvoir dire aux autres "regardez, je suis passé à la télé".

    Parmi eux, une seule exception : RSF. Ils ont toujours dénoncé la Chine, l’attribution à celle-ci des jeux, et l’attitude de la "justice" chinoise vis-à-vis des Droits de l’Homme et de son révélateur : la liberté de la presse.

    Pour les autres, que du flan. Et quand on regarde la liste des bouffons qui ont cherché à éteindre la flamme, on remarque qu’il n’y a que les loosers des dernières élections municipales (verts, altermondialistes, Modem,...).

    Ces opportunistes de l’émotion médiatique feraient mieux de se cacher, de s’enterrer. La seule attitude digne et juste était celle des athlètes et leur badge "Pour un monde meilleur". Un message qui permettait à la fois de montrer la volonté des sportifs de contribuer, à leur manière, à l’amélioration de la situation des Droits de l’Homme en Chine, et leur respect de la séparation du sport et de la politique.

    Et quand on voit ces abrutis tenter d’éteindre la flamme que nos champions portaient, on ne peut que se désoler d’une telle bêtise...



  • Nemo 8 avril 2008 10:15

    Sur la question de la dette, il n’y a pas 36.000 analyses différentes à faire. Cette année encore, le montant du déficit est égal au montant des intérêts de la dette publique.

    Et pour combler le déficit, on emprunte. En d’autres termes, on emprunte pour payer les intérêts de notre dette, et en économie, on appelle cela le surendettement.

    On aura beau retourner le problème dans tous les sens, il n’y a pas d’échapatoire, nous sommes surendettés.

    Et ce ne sont pas 5 ou 7 milliards qu’il va falloir trouver, mais 40. Le TEPA était une véritable stupidité, mais même sans cela, il aurait fallu trouver 25 milliards de plus. Et avant que nos hommes politiques osent le faire...



  • Nemo 8 avril 2008 09:27

    Une véritable alliance PS-Modem est et restera une illusion, tant que le PS ne se sera pas scindé entre son aile anti-européenne et son aile progressiste.

    Mais en dehors des questions "tarte-à-la-crème" de Ségolène Royal, je trouve l’évolution de la situation politique assez défavorable au Modem. Un bon gros paquet de militants commencent à comprendre que la stratégie décidée par Bayrou et de Sarnez mène droit dans le mur.

    Malgré la lettre à mourir de rire envoyée par de Sarnez aux militants parisiens, malgré les dénégations soviétiques de Modemolâtres, les municipales et les cantonales ont été un défaite cinglante, un revers terrible pour le Modem.

    Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que cette "lettre ouverte" intervient juste après cette débâcle. Elle est d’ailleurs à mettre en parallèle avec l’offensive de Quitterie-Delmas contre de Sarnez, la prise de distance de Mercier, et la demande de convocation du bureau exécutif de l’UDF par Arthuis et les autres sénateurs centristes.

    J’avais peut-être tort - l’avenir le dira - dans ma prévision de fin du Modem en 2012, lorsque Bayrou se prendra une claque monumentale à la présidentielle. Les prochaines élections intermédiaires se chargeront peut-être de l’éliminer avant. Et ce ne sera pas plus mal.

    Au plus vite Bayrou sera hors circuit, au plus vite on pourra reconstruire le centre, afin qu’il puisse à nouveau peser sur la politique française.

     



  • Nemo 4 avril 2008 23:52

    Si on compte en nombre d’élus, c’est le Modem le parti croupion ! Le Nouveau Centre a deux fois plus d’élus que le Modem AHAHAHAHAH

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv